Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la carapace se brise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 24 Mar - 18:16

Salut, j'ai décidé de poster ma 1ère fiction. Elle n'est pas terminée et je débute dans l'écriture donc soyez indulgente SVP  Very Happy
Raiting: G
Note de l'auteur : je ne sais pas si elle vous plaira, je l'espère . ^^ J'accepte les critiques bonne ou mauvais et surtout les conseils Smile


                                    QUAND LA CARAPACE SE BRISE...


PROLOGUE :

 -Hyemi !

 C'était mon beau père qui criait. Que voulait-il cette fois ? M'humilier devant ma mère qui n'a d'yeux que pour lui, qui me reniait même depuis qu'elle l'avait rencontré ne lui a pas suffit ? C'est en traînant des pieds que je me rendis dans le salon.

 - Il faut qu'on discute Hyemi. Tu dois savoir que je ne t'ai jamais porté dans mon cœur et ça ne va pas changer. Ta mère souffre. Elle souffre quand elle te voie me tenir tête, me crier dessus. Elle m'aime et elle serait prête à tout pour moi.
 
 - Ta gueule ! Tu n'es pas mon père tu n'as pas à me faire la morale ! Je te hais. Je te hais de tout mon être et ça non plus ça ne risque pas de changer. A cause de toi, ma mère ne fait plus attention à moi. Elle qui m'aimait tant avant que tu n'entre dans sa vie ! Lâche-la ! Ne mets pas plus de désordre dans ma famille que tu ne l'as déjà fait !

 Je pensais vraiment ce que je disais. Cette homme me sortait pas les
pores . Je ne sais pas ce que ma mère à bien pu lui trouver. Il n'était même pas gentil. Horrible. C'était une personne horrible. Il était petit, avec des yeux porcins et un gros ventre... Le portrait craché d'un porc !

 Il ne m'avait encore jamais battu physiquement, mais mentalement, c'était autre chose. Il me rabaissait sans arrêt. Tout ça devant ma mère qui ne disait rien. Elle était passive, et cela me faisait mal. Je sais que je n'étais pas la petite fille parfaite : je m'énervais rapidement, dès que je rentrais du lycée j'allais m'enfermer dans ma chambre pour m'isoler de ce monde de fou. J'enfonçais les écouteurs de mon mp3 dans les oreilles et passais des heures à écouter la musique. C'était la seule chose qui me permettait de m'évader, d'oublier pendant quelque temps mes problèmes.

 Ce fut lorsqu'il reprit la parole que je m'extirpai de mes pensées.

 -Ne me parle pas comme ça petite insolente ! Bon je vais faire vite. Je ne voudrais pas laisser ma femme seule trop longtemps...
 
 - Ce n'est pas ta femme ! Vous n'êtes même pas mariés, arrête de rêver.

   - Ne me coupe pas ! Bref. Je voulais te dire que demain tu pars pour Séoul. Nous t'avons trouver un appartement et tu iras au lycée d'art là-bas. Nous savons que tu veux devenir chanteuse et, bien que je ne t'aime pas, je ne veux pas non plus que tu gâches ta vie à ne faire que des bêtises comme depuis 3 ans. Va faire tes valises et ne discute pas. Nous nous sommes concerté ta mère et moi et nous pensons que c'est la meilleur solution à adopter pour toi et nous.

 J'accusais le coup. Quoi ? Lui ? Se préoccuper de mon futur ? C'est une blague ? Je suis sûre que c'est ma mère qui lui a demander de m'envoyer dans cette école et qu'il essaie de faire bonne figure... Attend ! Séoul ? Il est barge ?! Il veut que je quitte ma mère ? Non mais je rêve. Je sais que je suis quelque peu désagréable : je suis grossière, rebelle... Enfin, tout ce que peut être une fille mal aimée par sa famille. Au bahut, je n'ai aucun ami. Ou plutôt, je ne souhaite pas en avoir. J'ai un bulletin des plus minables qui puisse exister mais je sais que je n'ai pas un mauvais fond. Pour preuve, quand j'étais petite et que ce gros porc n'était pas encore en train de foutre ma vie en l'air, j'étais un vrai petit ange. Je souriais à longueur de journée, j'étais gentille avec tout le monde. Mais tout ça, c'est du passé. Maintenant, je me taille, je mets la pagaille partout où je passe et insulte mon « beauf-père » de tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.

  - Qu'est ce que tu fais encore ici toi ? Vas te préparer. Demain sera une longue journée.


Dernière édition par Shtroumphette 64 le Mer 31 Juil - 20:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 24 Mar - 18:42

CHAPITRE 1 :

Ce n'est pas possible. Je dois être en train de faire un cauchemar. Ma mère ne peut pas me faire ça. Elle est ma génitrice tout de même ! Ce n'est pas ce qu'une mère normale fait à sa fille. Elle m'aime un minimum, je le sais. Ou du moins je l'espère... Je savais que ce n'était pas la peine de gaspiller ma salive à vouloir discuter avec elle, elle n'écoute que son « chéri » . J'étais lessivée. Je ne voulais plus penser à rien. Et je me rappelai ce que mon beauf m'avais dit une fois : «  Ton existence seule n'est rien. Tu n'es rien. Juste une humaine de plus sur cette terre. Alors une de plus une de moins, qu'est-ce que ça peut changer ? Ta mère ne sera pas triste si tu venais un jour à disparaître. Et tu sais pourquoi ? Car elle m'a moi. Moi qui ait su attraper son cœur et qui le garde précieusement. » Peut-être qu'il avait raison cette fois. Je devrais peut-être tenter une nouvelle fois... Non ! Je ne peux pas ! Il veut juste que je lui foute la paix à lui et à ma mère. Et il l'aura cette paix.

C'est avec une boule dans le ventre que je fis mes valises. Je pris seulement le stricte nécessaire : mes chaussures favorites (une paire de Dr Martins rouges bordeaux), mon mp3, quelques vêtements, une photo de ma mère que je garde précieusement sur moi à longueur de journée, et plusieurs livres. Oui j'aime lire. Je suis une fille comme toutes les autres au final, j'aime les histoires d'amour cucul la praline.

Le soir, sans avoir manger, j'allai me coucher. Je n'avais pas faim. Son discours m'avait couper l’appétit. J'allais peut-être me sentir bien à Séoul, seule, sans aucune pression autour. Oui, c'est sûrement ce qu'il me faut. Ce n'est quand même pas sans appréhension que je m'endormis au bout d'une heure de réflexion.

Je fus réveillée par ce stupide réveil. J'étais dans le coaltar complet, comme tout les matins. Je me levai et me cognai le pied contre une valise qui traînait par terre. Une valise ? Ah oui... C'est vrai. Je suis sensée partir pour Séoul aujourd'hui. Retrouver ma liberté volée. Je me sentais toute légère. Comme si le fait que j'allais quitter ma « famille » ne pouvait me faire que du bien. Je n'étais pas de si mauvaise humeur en fait... Je me rendis dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.

- Salut ! Bien dormi ?

- Tiens ! Tu as l'air de bonne humeur aujourd'hui. Tu veux te montrer forte ? Ne t'inquiètes pas, nous savons que tu es triste de nous quitter...

- Même pas ! Je pense plutôt que c'est une bonne chose. Je ne verrai plus ta tronche pendant un bon moment. Je me demande si je ne vais pas m'installer là-bas d'ailleurs si jamais je m'y plaît...

Je voyais que ma mère ne disait rien. Elle semblait être dans les vapes... Le regard dans le vide... Son copain ne lui aurait pas donner quelque chose par hasard ? Non, elle ne se drogue pas, elle est juste triste de mes propos... Ben tient ! Ça lui fera les pieds ! Ce n'est pas que je n'aime pas ma mère, au contraire je l'adore malgré nos quelques différents... c'est juste que si elle souffre un peu et se rend compte qu'elle tient encore à moi, elle pourrait aussi prendre conscience de ce que j'ai pu endurer. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite.

- Hyemi... Tu es ma fille...

- Bien vu Sherlock ! Je suis sur que tu seras une grande détective plus tard !

- Hyemi ! Ne prends pas cet air ironique avec moi... Je pense juste que ce voyage te ferra du bien. Mais n'aie pas peur, tu pourras revenir quand tu voudras.

-Je ne reviendrai pas maman... Tu le sais. En me laissant partit comme ça tu me perds pour toujours. Je prends mon envol et je vivrai de mes propres expériences, je suis forte. Ne le prends pas mal mais je crois qu'il est temps que je vive par mes propres moyens. Je n'ai que 16 ans mais je suis sûre que je pourrais me débrouiller.

- …

-Ok ! Trêve de bavardages, il vaudrait mieux partir. Ton avion part à 10h48 et il est 9h puis le temps que tu enregistres tes bagages et tout le bazars...


Dernière édition par Shtroumphette 64 le Lun 25 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 24 Mar - 19:19

Moi ça me plait bine tout ça dit donc j'ai hâte de découvrir la suite ♥ Je sais pas trop quoi te dire d'autre c'est un très bon début de fiction donc bah je ne vois pas de mauvais côté ^^ Je ne dirais rien pour l'orthographe parce que je fais jamais attention à ça et c'est pas ça qui me gène pour lire. Pour te dire je sais même pas si tu en a fait. Enfin bref que du positif pour l'instant, courage pour la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 24 Mar - 19:38

Merci !!!! je suis trop heureuse, j'étais vraiment stressée du verdict ^^ je pense que le chapitre est un peu court mais merci beacoup ! Si les gens peuvent aimer ce que j'écris, ça me donne encore plus envie de poster la suite hihi ! <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 24 Mar - 20:34

Alors voilà ce que j'en pense :

Ton écriture est pas mal ^^ Je veux pas te vexer en te disant que je trouve que l'histoire va assez vite donc oublie . Sinon le concept est pas mal et reste à être développer dans les autres chapitre . Les conflits avec son beau-père sont assez durs je trouve ( hé oui je suis assez sensible ) bref continue car je veux voir comment va évoluer ce personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 25 Mar - 17:12

Merci Hyeenyuna Smile Oui je suis consciente que l'histoire va vite, je vais esseiller d'améliorer tout ça ! Il faut bien que des gens me disent ce qui ne va pas si je veux m'améliorer t'inquiète pas^^ Et pour les disputes, j'essaie de montrer que les 2 ne s'aiment pas du tout et que la fille est assez rebelle voir vulgaire. Très vulgaire même x) En tout cas, ça me fait plaisir que des gens lisent ma fiction quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 25 Mar - 17:46

CHAPITRE 2 :

C'est comme ça que je quittai la maison où j'avais passé toute mon enfance. La maison qui contenait ma chambre, le lieu où j'évacuais tout mon stresse, ma colère, mon angoisse... Ce n'est pas sans une petite pointe de nostalgie que je montai dans la voiture.

Le trajet jusqu'à l'aéroport n'est pas très long et il se passa sans encombres. Quant à moi, je voulais paraître forte devant ma mère. Je ne voulais pas lui montrer que j'étais triste de la laisser seule ici, en France. Les crises de larmes, ça sera pour plus tard.

Nous arrivâmes devant ce grand bâtiment qui servait d'aéroport. Apparemment, il s'appelait « Roissy ». Non mais c'est quoi ce nom ? S'ils veulent nommer un aéroport, qu'ils lui donnent un nom potable quoi... Bref. Là n'est pas le problème. Le problème c'est que j'avais de plus en plus de mal à retenir mes larmes. Mais je ne voulait pas qu'on me voie si faible ! Personne ne m'a jamais vu pleurer et ce n'est pas maintenant que ça va débuter !

- Bon je vais enregistrer mes bagages et je vais attendre dans la salle d'embarquement. Salut !

Soudainement, je sentis des bras frêles m'enlacer la taille. J'étais tellement surprise que je ne pouvais plus bouger. Ma mère me faisait un câlin... Je ne sais pas comment décrire cette sensation. Cela faisait plusieurs années que je n'avait plus eu de marques d'affection de la part de cette dernière, c'était juste WAOUH !!! Maintenant, je suis certaine qu'elle m'aime encore. Je suis si contente...

- Chérie, Tiens toi bien dans ton futur lycée... Ne fais pas de bêtises et surtout, surtout, mange bien et dors bien. Nous t'enverrons de l'argent tout les mois. Tu auras assez moi vivre et tu pourras même aller faire quelques virés shopping avec tes nouvelles amies.


- Oui maman. Mais ne t'angoisse pas. J'aurais pas beaucoup l'occasion de faire des sortie avec les amies. Tu sais bien que je suis solitaire et ce n'est pas le fait d'aller dans un autres pays qui va tout changer.

- On sait Hyemi, on sait... Allez ! File tu vas rater ton vol sinon.

-Oui fille, va-t'en. On n'a pas que ça à faire non plus. Bon vol et ne te fourre pas dans des embrouilles hein ? Je te connais. Je suis sûre que tu auras vite des ennuis !

- Dis, t'aurais pas pu te le boucler cette-fois ? Je t'ai pas demander ton avis à ce que je sache... C'est bon j'y vais ! Pas la peine de faire les gros yeux.

Et je partis. Sans me retourner. Je ne pouvais pas me retourner. Sinon ma mère verrait les perles salées qui couraient le long de mes joues. Je voulais lui épargner cette vision. J'étais néanmoins contente, ma relation entre mon beauf et moi s'était quelque peu améliorée depuis ce matin, bien que je ne l'apprécie toujours pas. Je m'installai dans la salle d'embarquement et attendis l'heure de monter dans l'avion. Celle-ci arriva vite. Je cherchais la place que l'on m'avait attribuer et m’assis sur mon siège. Je maudis celui ou celle qui m'avait donné cette place. J'étais tombée entre un couple de mon âge. Ils allait m'enquiquiner pendant tout le trajet. Ce n'est pas rien, 9h ! 9h de torture. Il fallait que je trouve un moyen de m'arracher d'ici sinon je n'allais jamais sortir d'ici vivante. Bon, j'exagère un peu...

- Excusez moi, vous semblez vous connaître, vous voulez peut-être que j'échange de place avec l'un de vous deux pour que vous soyez côte à côte. En plus, j'aimerais bien être du côté du hublot...

- Oh ce que tu es gentille ! Oui ! Échange de place avec moi et tout le monde sera content !

- Ok merci. Et je vous arrête de suite, je ne suis pas gentille. C'est juste que je ne voudrais pas subir vos petites paroles à l'eau de rose parce que je suis entre vous. J'ai changer de place seulement dans mon intérêt.

- ...

Non mais pour qui elle se prend pour dire de but en blanc que je suis gentille ? Le vol allait être long... très long. J'enfonçai mes écouteurs dans les oreilles, mis la playlist BAP et m’enfonçai dans un sommeil sans rêves.
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 25 Mar - 19:12

Et bah moi j'aime toujours !!! J'ai hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 25 Mar - 19:36

Ah ouais je vois apparaître son caractère ! Les BAP vont devoir avoir du courage pour la "dompter" XD , sinon c'est bien tu essaye de plus en plus de décrire les émotions du personnage et ça c'est important continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 25 Mar - 19:45

Je suis trop contente que vous aimiez !! Ça fait trop plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMar 26 Mar - 17:18

J'ai décidé de modifier un peu l'histoire car je ne la trouvais pas assez approfondie et elle allait beaucoup trop vite en faite^^ donc je posterai le prochain chapitre dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMar 26 Mar - 18:44

Ok d'accord poste-nous vite le résultat ^^ . Et n'hésite pas de passer sur la mienne Smile si t'en a l'occasion Smile Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMar 26 Mar - 20:58

Oh c'est vrai du change le concept ? Sans changer les 2 premiers chapitres ? j'ai hâte de voir le résultat et puis tu sais je suis peut-être la seule mais je ne vois pas que ça va trop vite, après tout 2 chapitres pour l'envoyer à Séoul c'est bien et puis c'est pas comme si dès les premières lignes tu l'as mettait déjà avec un membres dès B.A.P ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMer 27 Mar - 15:17

Non je ne vais pas changer le concept, juste améliorer un peu l'histoire car à partir du moment où elle est à séoul, c'est assez rapide le déroulement^^ et non je ne vais pas changer les 2 premiers chapitres Smile
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMer 27 Mar - 18:06

D'accord bon bah j'ai hâte de lire la suite alors ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMer 27 Mar - 18:33

Coucou, je pensais mettre plus de temps pour modifier ce chapitre mais finalement je le poste^^ j'espère qu'il vous plaira Smile


CHAPITRE 3 :

De violentes secousses me sortirent de ma torpeur. J'entendais des gens crier, des gens pleurer, des gens prier et j'en voyais se lever subitement et même courir. Je voyais la peur sur les traits du couple qui me servait de voisins et je compris. Rien dans cette agitation n'était normal. L'avion avait un problème, la preuve, c'était la panique complète. C'est donc comme ça que va se finir ma vie ? Dans un oiseau géant qui se scratchera sur Séoul, ou peut-être même dans la mer ? J'étais totalement désorientée et je stressais. Puis d'un seul coup, plus rien. Plus aucune turbulence. La voix de l'hôtesse de l'air résonna dans l'habitacle pour nous rassurer.

- Hannyeong Haseyo ! Mesdames et messieurs ! Nous entamons la descente vers l'aéroport de Séoul. Veuillez accrocher vos ceintures et remonter vos plateaux. Nous sommes désolés pour ces petites turbulences inattendues, nous avons rencontré un trou d'air mais rien de bien grave, plus de peur que de mal. Je vous pris de nous excuser pour la gène occasionnée. Profitez bien de la descente et à bientôt pour un nouveau vol avec Air Korea.

Tous les gens debout se rassirent et l'avion commença à descendre. La pression diminuait, ce qui fit que quelques oreilles se débouchèrent. Les bébés, non-habitués à ce phénomène, commencèrent à pleurer. Je n'étais moi-même pas plus habituée qu'eux mais j'étais assez grande pour ne pas m'agiter.

L'avion s'était finalement posé au sol. J'aimais bien cette sensation d'apesanteur que nous procurait l’atterrissage, moi qui n'avait jamais prit ce grand engin. Je sortis du bolide vers les derniers, je n'étais pas pressée. Arrivée dans l'aéroport, j'étais morte de soif ! Je décidai donc de m'acheter une boisson. Il fallut que j'aille dans les toilettes pour ne pas ouvrir ma valise au milieu des passants, et extirpai le porte monnaie tant convoité. Je me rendis à une machine à boisson et m'achetai un thé glacé. Je me retournai, et là, de longs doigts fins me volèrent le thé des mains. J'entrai dans un accès de rage et me lançai à la poursuite du garçon. J'avais beau être petite, je n'étais pas moins rapide. Mes jambes me portaient à une vitesse fulgurante lorsque je bousculai quelqu'un de plein fouet, ce qui me fit perdre le sale voleur de vu. J'y étais presque putain ! Si cet homme ne m'avait pas coupé la route, je l'aurais attrapé et j'aurais récupérer ma petite gourmandise. Je déteste qu'on me pique mes affaires.

- Yah ! Vous avez intérêt à m'acheter une nouvelle boisson car l'homme que vous avez vu passé comme une fusée me l'a volée.

L'homme à qui je venais d'exiger un remboursement était grand et blond mais on ne pouvait pas distinguer son visage. En effet, il portait un masque sur la bouche et de grosses lunettes de soleil. C'est qui lui ? A peine arrivée, je tombe déjà sur des gens bizarres.

- Tiens. Il y a assez pour deux boissons alors ramène moi un coca s'il te plaît.

Je n'étais pas du genre à obéir aux ordres, surtout lorsqu'ils venaient d'inconnus mais je partis néanmoins sans discuter. Je rachetai un thé glacé et pris sa commande. Je retournai au lieu de rendez-vous mais je ne le trouvai nul part. J'attendis une dizaine de minute, et vu qu'il ne revenait pas, je décidai de m'en aller. Cool, j'avais gagné un coca. Je m’apprêtai à quitter le bâtiment quand des mains me retinrent le bras.

- Dis, je t'avais demandé un coca, tu ne vas pas partir avec quand même ?

- Je t'ai attendu dix minutes mais tu n'étais pas là alors je suis reparti mais puisque je t'ai retrouver, tiens ! Ah et la monnaie !

Je le laissai en plan devant les grandes portes de l'aéroport et sortis pour de bon.

Arrivée dehors, je m'assis sur un banc pour réfléchir à ce que j'allais faire. Je savais que mon appartement se trouvait au nord de la ville, pas loin du lycée d'art mais le long sms que ma mère m'avait envoyé me revint à l'esprit.

FLASH BACK ON

J'étais dans les toilettes, avec mes bagages pour essayer de fermer ma valise après avoir pris mon porte monnaie. Après quelques efforts acharnés, le résultat se fit sentir : la fermeture éclaire glissait enfin ! Je sentis mon portable vibrer. Je regardai le message envoyé par ma mère.

«  Chérie, il y a un petit problème avec l'appartement que nous t'avions loué. Le propriétaire l'a vendu à quelqu'un d'autre sans nous prévenir et nous n'avons pas eu le temps d'en trouver un nouveau. Je sais qu'il y a des bains publiques ou quelque chose comme ça dans Séoul où les gens peuvent y dormir et même manger. Va là-bas le temps d'avoir un autre logement. Je suis désolée ma fille... Tu dois déjà faire face à des difficultés et tu ne mérite pas ça. Je t'aime fort et je t’envoie pleins de bisous. Prend soin de toi et amuse toi bien au lycée. »

FLASH BACK OFF

C'était bien ma veine. La journée n'avait pas été de tout repos, et ce n'était sûrement pas fini. Comment faire ? Les seuls wons que j'avais, s'étaient envolés avec ma boisson et je n'avais plus que des euros sauf que je je voyais pas de bureau de change. Je ne pouvais pas prendre le taxi et je ne connaissais rien de Séoul... La totale !

Je n'avais pas vraiment d'idées lorsque je me mis en route pour essayer de trouver un sauna publique. Malheureusement, comme je le pensais, je fus vite perdu. La pluie ne m'aidait pas. Je n'avais même pas penser à prendre un parapluie au cas où. J'étais donc trempée. Et pour ne rien arranger, j'étais crevée et je crois bien que je commençais à m'enrhumer. Super !

Il faisait presque nuit à présent et toujours aucun signe de sauna. C'était une nuit chaude d'été mais je savais que si je ne m'abritais pas, je serais vite malade. En effet, j'attrape des rhumes très facilement, même l'été. Je bifurquai dans une grande avenue. Beaucoup de gens circulaient, il n'était que 21h après tout. Un grand immeuble attira mon attention. C'était la TS Entertainement. Étant une grande BABY, j'avais reconnu le logo de l'agence de mon groupe favoris. Il y avait une énorme file d'attente à l'entrée. Je ne savais pas ce qu'il se passait mais je décidai de rentrer dans le bâtiment. Je me sentais mal, il fallait que je me repose.


- Yah ! Qu'est-ce que tu fais la ? Tu te crois tout permis ? Tu vois pas que tout le monde attend ? Alors fais la queue et attends ton tour imbécile !

Ah... Ça fait du bien de réentendre sa langue natale. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas entendue en dehors de mes chansons. À Paris, nous ne parlions jamais coréen même si ma mère, mon beauf et moi même l'étions. Je le comprenais néanmoins parfaitement et le parlais comme si elle était ma seule et unique langue. Oh... quel était ce sentiment que je sentais gronder dans mon estomac ? Il ne m'est pas inconnu... Ah oui, de la colère. Comme quand je croise des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, surtout que je cherche juste la tranquillité.

- Oh, mais que vois-je ? Une jeune fille qui fait sa loi ? N'essaie pas de m'intimider, ça marche pas... Écoute, je ne voudrais pas avoir d'ennuis à peine arrivée. Alors évite de me saouler et je ne te frapperais pas puis tout le monde sera content ! Tu vois, je suis trempée et j'ai besoin d'aller... Bon je t'épargne les détails. Je cherche juste à me réchauffer un peu.

C'est sans un regard en arrière que je fendis la foule en jouant des coudes pour enfin rentrer dans un grand hall. Il y avait une queue sans fin qui serpentait dans toute la salle. Lorsque des filles me virent doubler, elles commencèrent à râler puis le mouvement se répandit dans tout la file d'attente. Je passais mon chemin lorsqu'un bras m'agrippa. Je me retournai vivement et lui lâcha un vilain « Laisse moi salope ! » J'avoue que je n'étais pas très fière de moi. Moi, qui depuis quelques temps essayais de surveiller mon langage... C'était mal parti. Elle me relâcha néanmoins en se confondant en excuses. Je devais être sacrément intimidante du haut de mon mètre 55...

J'avais réussi à passer devant les gardes de sécurité sans me faire remarquer. Me suis-je découvert un talent de ninja ? J'en profitais pour visiter un peu les lieux. Depuis toute petite, je rêvais d'entrer dans une agence comme celle-ci en tant qu'artiste. Encore plus dans celle-là depuis que j'ai connu les B.A.P mais je sais que c'est compliquer de percer dans ce milieu... C'était pour cela que je m'entraînais tous les jours pendant des heurs afin de perfectionner mon chant et ma danse. Peut-être que ma chance viendra, qui sait. En errant dans les couloirs, je trouvai une pièce plutôt spacieuse avec... Un chauffage ! Mon dieu un chauffage ! Malgré la chaleur à l'extérieur, j'étais frigorifiée. J'étais bel et bien malade. Je m'assis au pied de ce dernier, mis la musique dans mes oreilles ( le volume le plus bas possible ) car je ne pouvais pas m'endormir sans, et m'enfonçai aussitôt dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyJeu 28 Mar - 1:36

J'ai bien aimé ce chapitre comme les deux autres précédents ^^ Je sais pas trop quoi à par j'aime bien ... Tu vas surement trouvé ça répétitif surtout si je te le ressort à chaque chapitre mais je m'excuse car je ne suis pas très doué pour les commentaires constructifs alors je fais de mon mieux pour montrer que j'ai bien aimé ce chapitre sans être trop ennuyante ou truc explicite Wink ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptySam 30 Mar - 18:21

Ça me suffit si tu aimes t'inquiètes pas, merci beaucoup en tous cas ! Smile Je suis en train d'améliorer le chapitre précédent, il ne va plus tarder en esperant qu'il vous plaise ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 31 Mar - 11:29

CHAPITRE 4 :


Des éclats de voix me réveillèrent. J'avais les paupières lourdes, je n'avais pas dormis longtemps je le sentais mais je ne voulais pas gâcher ce petit moment de tranquillité. Je ne savais pas qui avait parlé, si le son était proche ou bien éloigné, tout ce qui m'importait, c'était dormir et reprendre des forces car je ne me sentais toujours pas bien. Je poussai donc un gémissement qui voulait dire «  faites moins de bruits bon sang, il y en a qui dorment », bien que je ne devrais pas dormir ici et encore moins me plaindre auprès des autres qui étaient sûrement en train de travailler... J'étais à la TS Entertainement après tout, et de ce que j'avais compris, il y avait un fansign. Oh merde ! La TS ! C'est vrai, je ne devrais pas être là, surtout que j'étais passée sous le nez du garde de sécurité et m'étais faufilée dans ce qui semblait être une loge... J'ai le chic pour choisir les mauvais endroits moi ! Je décidai donc de jouer la carte de la discrétion, si jamais je pouvais me carapater d'ici sans me faire remarquer, je serais contente. J'entrouvris lentement mon gauche, et observai ce qui se trouvait autour de moi : des posters, des penderies avec des tonnes de vêtements, de grands miroirs, pleins de lotion de soin et de maquillage, mais personne dans mon champs de vision, pas un bruit, PARFAIT ! J'ouvris alors les deux yeux et me mis debout. Je m'avançai vers la porte, regardai à droite puis à gauche, personne quelle chance ! J'allais faire un pas pour sortir de la pièce lorsqu'une voix me cloua sur place.

- Tu crois faire quoi petite fille ? Pourquoi essaies-tu de t'échapper comme une voleuse ? Attends ! T'es une stalker c'est ça ? Tu es venu ici pour nous piquer des affaires pour assouvir tes désirs personnels, et tu veux t’enfuir sans même te justifier ? Eh bien elle est belle la jeunesse... Zelo, toi au moins tu es bien éduqué mon petit robot. Ne deviens surtout pas comme cette fille à fouiller dans l'intimité des gens.

Aish ! Quelle idiote de ne pas avoir pris la peine de regarder derrière... Mon plan était ridiculement tombé à l'eau. Mais, qui est ce con qui se permet de me parler comme ça ? Je ne peux pas le laisser s'en tirer si facilement, je me retournai ainsi, la colère dans les yeux.

- Non mais j'y crois pas, tu te prends pour qui ? Tu dois être Bang Yong Guk ? Moi une stalker ? Vous chiper des affaires ? Ahahahaha c'est la meilleur ! J'ai une tête de cambrioleuse peut-être ? Pour faire quoi ? Assouvir mes désirs personnels ? C'est moi la perverse ici ? Arrête de me reluquer comme ça imbécile et ferme la bouche, tu vas gober des mouches.

POV BANG

Elle marquait un point, elle n'avait décidément pas une tête de voleuse et par dessus tout, c'est moi qui la fixait les yeux ronds et la bouche ouverte depuis qu'elle s'était retournée. Elle ne devait pas être plus vieille que Zelo, elle était petite mais qu'est-ce qu'elle était belle... Elle était étonnement bronzée pour une coréenne, mais avait de jolies pommettes, un petit nez extrêmement mignon, des lèvres pulpeuses et magnifiquement dessinées, et surtout des yeux. Des yeux marron chocolat, une couleur banale au pays du matin calme, mais pas chez elle. Non, ses yeux à elle, était d'une profondeur sans fin, et dès que l'on y plongeait le regard, il nous fallait la plus puissante des volonté pour le détourner. Ses cils n’arrangeaient rien, ils était si longs que la lumière faisait danser des ombres sur ses joues et rendait son regard encore plus ensorcelant. J'avais remarqué qu'elle était mignonne lorsqu'elle dormait, mais je ne m'étais pas attardé sur ses traits plus que ça. Je voyais bien que les autres étaient dans le même état mais elle avait les yeux rivés sur mois puisque j'avais parlé le premier et apparemment, je l'avais énervée. Elle ne devait pas avoir un caractère facile cette jeunette et pour en rajouter, je n'avais aucune réplique à lui lancer. Elle me regardait, fière d'elle pour m'avoir clouer le bec mais cette fierté se transforma vite en grimace, qui restait craquante tout de même et elle se mit à tousser. Elle toussait vraiment fort, je n'aurais pas été étonné si elle avait craché du sang. Elle souffrait, s'accroupit et comprimai sa poitrine afin de soulager sa douleur, mais sans grands résultats. C'est Daehyun qui réagit le premier en se précipitant vers elle, et en lui donnant de douces tapes dans le dos. Nous ne savions pas trop quoi faire, nous ne pouvions pas appeler le manager car il nous aurait poser un interrogatoire digne des plus grands films policier, alors Dae se contenta de la bercer lentement en lui disant que tout allait bien, que ça allait passer. Je voyais des larmes perler aux coins de ses yeux et rouler le long de ses joues pour finir leur course sur le sweet à celui qui l’étreignait. Sa crise s'était enfin calmée mais elle respirait encore difficilement et avait l'air éreintée par les efforts fournis. Je voyais qu'elle ne savait pas quoi faire, laisser sa fierté de côté et nous laisser l'aider ou bien écouter son égo et nous refuser cette dernière, mais elle n'eut pas le temps de trancher car la fatigue prit le dessus et elle s'effondra dans les bras de Daehyun.

Nous avions finalement finit par appeler le manager pour qu'il nous éclaire un peu . En tant que leader, c'était à moi de m'occuper des membres et des problèmes comme celui-ci, même si cette situation ne s'était jamais imposer à nous cependant je préférais avoir son avis. Je lui dis que nous ne savions pas où elle habitait, qu'elle n'était pas en état de rester seule dans une chambre d'hôtel et qu'il fallait la soigner si bien qu'il fut décidé qu'elle restera au dortoir avec nous le temps qu'elle récupère.

Le power vocal mit les bras sous ses jambes et au creux de son dos pour la soulever confortablement, mais sa tête tombaient dans le vide alors je la lui pris et la positionna sur le torse de son porteur histoire de lui éviter un torticolis. Dae fut surpris de sa légèreté. Certes elle faisait bien 20 ou 25 cm de moins que nous et elle était mince mais dans son regard, je vis qu'il se demandait si elle mangeait correctement. Nous allâmes jusqu'au van qui nous attendait sur le parking et montâmes dedans en installant précautionneusement la jeune fille. Elle se retrouva entre Yougjae et Jongup et avec Dae, notre cher maknae et Himchan sur la banquette d'en face quant à moi, j'étais devant à coté du manager qui conduisait. Il y avait un silence total, je voyais dans le rétroviseur que chacun observait le petite et se posaient des questions. Moi même je me demandais comment un être si petit et si mignon pouvait avoir un tel tempérament, si c'était naturel ou bien si c'était une carapace qu'elle s'était fabriquée... Je ne trouvais pas de réponses, ce qui me frustra. Il y avait 15 minutes en voiture entre l'agence et le dortoir, mais la circulation était assez importante ce soir. Je replongeais dans mes pensées lorsque la voix de la malade nous fit tous sursauter. Je me retournai en m'attendant à la voir réveillée mais non, elle parlait dans son sommeil. Jongup et Youngjae ne purent s’empêcher de lancer un « c'est trop chou !! » ce qui fit bouger la concernée et les trois autres eux, rigolèrent devant la bouille de Youngjae qui avait des étoiles dans les yeux. Je les réprimandais du regard lorsque ses paroles, jusqu'à maintenant indescriptibles se firent de plus en plus forte, pressantes. Elle faisait un cauchemar, et pas des moindres car pour la deuxième fois de la soirée elle se mit à pleurer silencieusement. Elle devenait essoufflée, se crispait et implorait « oppa ! Oppa ! Non oppa ! S'il te plaît... »

Tout le monde était un peu inquiet, et on ne savait pas s'il valait mieux la réveiller ou la laisser dormir en attendant que son mauvais rêve disparaisse... Je n'eus pas le temps de prendre une décision que les gémissements s'arrêtèrent, je me retournai alors, prenant soin de ne pas faire trop de bruit et la vit, paisible. Je voyais encore les traces humides laissées pas ses larmes mais son cauchemar avait finit par se dissiper, la laissant la mine plus fatiguée qu'elle ne l'était déjà.

Nous étions enfin arrivés à destination et le bus se gara à l'arrache devant la grande maison où nous vivions. Le manager étant mort de fatigue nous pria de vite descendre et d'aller nous coucher sans attendre après avoir installer la jeune femme et nous souhaita un bon week-end. Cette fois, ce fut Himchan qui prit la fille dans ses bras afin de l’amener à l'intérieur. Dans quel chambre la mettre ? Il y avait 6 chambres, chacune avec un lit double et le canapé n'était vraiment pas confortable. La chambre de Zelo ? Impossible, il est trop jeune, il ne pourra pas dormir avec une fille dans son lit. Pareille pour Jongiie. Youngjae lui, à tous les coup il voudra faire une blague à le petite je le connais, cette idée était donc exclue. Quant à Dae, il était assez responsable pour son âge mais lorsqu'il dort, il bouge beaucoup. Il restait Chaniie et moi mais mon bras droit était crevé au plus haut point, en effet il sortait d'une gastro plutôt méchante... Il fut alors décidé qu'elle se reposera dans ma chambre. Je la pris des bras d'Himchan et la déposa délicatement sur mon matelas. Ses vêtements étaient encore mouillés, elle avait dû marcher sous la pluie. Il fallait la déshabiller pour lui mettre des affaires sèches mais je n'étais pas aller aux toilettes depuis des heures, et ça commençait à se faire sentir. J'appelai Daehyun pour lui demander de lui enfiler un de mes T-shirt pour que je puisse aller me soulager.

/POV DAEHYUN/

- Dae ! Viens m'aider, il faut que j'aille aux chiottes et la petite est mouillée alors enfile lui un de mes hauts s'il te plaît. Attention, n'en profite pas pour te rincer l’œil hein !

Pardon ? J'ai bien compris ? Il me demande de la déshabiller ? Je suppose que je n'ai pas le choix si je ne veux pas qu'elle tombe plus malade encore. J'entrai dans la chambre de mon hyung qui celui-ci sortit en fermant la porte pour laisser un peu d'intimité à la jeune fille. Elle était là, le visage serein, couchée sur le lit. Allez Dae, tu peux le faire ! Tu n'as qu'à te dire que tu change une amie ou un poupon... Waouh quelle imagination... Je lui enlevai premièrement les chaussures puis les chaussettes, continuai par lui déboutonner le pantalon, ce qui me donna étrangement chaud... Elle était maintenant quasiment en sous-vêtements, il ne lui restait plus que le T-shirt. J'étais obligé de me mettre à califourchon sur elle pour le lui enlever car elle était au milieu du lit... Ce serait tellement embarrassant si quelqu'un ouvrait la porte à cet instant... Une fois en position, j'entrepris de lui retirer ce qui lui restait de tissus ( sauf le soutif et la culotte bien entendu ) et là, je restai figé, choqué par son corps. Son ventre était recouvert d'une dizaine de fines cicatrices serpentant sur sa peau claire. Que lui était-il arrivé pour que son corps soit aussi ravagé ? J'examinai également ses jambes, et sur le haut de ses cuisses zébraient aussi quelques blessures. J'étais triste pour elle, elle n'avait pas dû avoir un passé facile, sachant que les jeunes de maintenant aiment critiquer les différences... J'avais de même, l'impression d'avoir franchit un interdit. J'étais sûr qu'elle n'aurait pas voulu que je voie ça, alors je lui enfilai vite un des vieux T-shirt de Bang et m'extirpai du lit. Bizarrement, mon point de vue sur elle avait changé, je ne la voyais plus comme une fille capricieuse ou trop fière pour se laisser aidée, mais plutôt comme une fille qui a besoin d'être soutenue et prise en charge avec amour. Je l'embrassai sur la tempe en me promettant de la protéger quoi qu'il arrive et sortit de la chambre. J'allai voir Yongguk et lui dit qu'il valait mieux qu'il dorme dans une autre chambre, ce qu'il accepta, de peur de réveiller ma nouvelle protégée et je partit me coucher.

Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 31 Mar - 14:21

Oh mon dieu c'est trop mignon ce que fait Dae Hyun ♥️ Ah j'aime trop, je veux trop lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyDim 31 Mar - 18:59

HIII merci ! Smile je trouve aussi qu'il est trop chou daehyun ^^ ça fait plaisir que tu aimes toujours, j'espere que je ne te décevrais pas pour la suite Very Happy
p.s : comment tu fais tes petits coeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 1 Avr - 9:25

J'ai un clavier avec les touches numérique sur le côté du coup je fais " Alt" puis appuis sur le touche 3 ce qui donne un ♥ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 1 Avr - 9:57

Ah oui je connais en plus je suis bête x) merci en tout cas Smile ♥️ <--- hé je l'ai fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shtroumphette 64Shtroumphette 64
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 139
Age : 26
Emploi/loisirs : tennis, écouter la musique...
Chef Gefreiter

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyLun 1 Avr - 18:49

CHAPITRE 5 :


Lorsque je me réveillai de nouveau, je mis du temps à recouvrer mes repères. Je me rappelais vaguement avoir fait un cauchemar mais je n'étais pas plus ébranlée que cela. J'étais encore fatiguée mais la lumière du jour m’empêchait de me rendormir alors je me mis en position assise dans le lit et essayai de deviner où je pouvais être. Une chambre de garçon apparemment, avec des murs bleus, quelques posters que je reconnus être B.A.P, des figurines de super héros et une baie vitrée, donnant sur une jolie pelouse. Je ne devais pas encore être lucide car je me levai, doucement mais certainement, pour sortir dans le jardin. Je ne savais pas où j'étais, ni ce que je faisais là mais j'avais besoin de me dégourdir les jambes. Je marchais pieds nus sur l'herbe encore humide de la rosée du matin, une étrange sensation m'envahit malgré le fait que j'étais totalement perdue. Je me déplaçais lentement et tournai au coin de la maison. J'entendis des paroles, des rires et même quelqu'un chanter « Stop it » de mes idoles préférés. Soudainement, je les vis. Ils étaient assis à une table sous une sorte de porche et profitaient du soleil tout en discutant. Que faisaient-ils là ? Ou plutôt, pourquoi je me retrouvais dans la même maison qu'eux ? Je dus faire un mouvement de trop car celui que je reconnus comme Daehyun me regarda et s'avança vers moi sous les yeux interrogateurs de ses amis. Je me mis à courir, je ne voulais pas les voir, je ne savais pas ce que je faisais la et je comptais bien m'en aller. Je repartis en 4eme vitesse dans « ma chambres » et y trouvai mon sac à dos ainsi que ma valise. J'entendais mon suiveur me criais de m'arrêter mais je ne pouvais m'y résoudre, je ne voulais pas leur faire face alors qu'ils m'avaient vu malade, faible. Je détestais ça. C'est pour ça que je montrais toujours une image sûre de moi, voir agressive ou même asocial. Je ne pouvais pas ressortir par la fenêtre car il se rapprochait donc je pris mes affaires et sortis en trombe de la pièce en cherchant la porte d'entrée. Je courais dans les couloirs, me trompant parfois et faisant demi-tour mais lorsque je me retournai alors que j'étais devant la porte du sellier, Daehyun était devant moi, le bras tendu, m'intimant de ne pas partir comme ça, qu'il fallait qu'on s'explique et qu'il fallait que je me ménage puisque je n'étais pas totalement rétablie. Il combla le vide entre nous et me prit dans ses bras, me serrant désespérément fort. Je le repoussai violemment.

- Yah tu fais quoi ?! Qu'est-ce qui te prends putain t'enlace tout le monde comme ça toi ? Écoute, je ne sais pas pourquoi je suis ici mais tu vois je vais bien, je suis en pleine forme et je dois rentrer chez moi donc laisse moi et si par un malheureux hasard on doit se recroiser, ignore moi. S'il te plaît. Je ne tiens pas à être en contact avec des gens comme vous.

- Non ! Tu peux pas partir t'es encore malade. Et puis je suis sûre que tu sais qui nous sommes, tu ne veux pas profiter ? Si tu savais ce que donneraient d'autres filles pour être à ta place...

- Ouais ben excuse moi de ne pas être hystérique à la vue de mes idoles, je ne suis pas très démonstrative en ce qui concerne mes émotions donc ne t'attends pas à une réaction de ma part. Merde pourquoi je dis ça moi ? Faut que j'apprenne à fermer ma bouche de temps en temps...

Un grand sourire apparu sur le visage de mon vis-à-vis

- Alors comme ça t'es fan de nous ? C'est pas à moi de proposer normalement mais, tu veux un autographe ? Je peux t'en donner un avec plaisir, tu t'appelles comment ? Ou peut-être que tu veux un mini concert privé ? Je suis sûr que les autres accepteraient, t'es tellement chou, tu dois toujours avoir ce que tu veux avec ta petite bouille n'est-ce pas ?

C'était la goutte qui fit déborder le vase. Je déteste les gens qui parlent sans savoir, c'est quelque chose qui m’horripile au plus haut point.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles idiot ! Tu crois que j'ai choisi de naître comme ça ? Tu crois que j'apprécie qu'à chaque fois que je passe quelque part les garçons me collent, me disent de belles paroles alors que la seule chose qu'ils veulent c'est mon corps ? Tu crois que j'aime que quand j'essaye de me faire des amies, elles m'envoient bouler car les garçons qu'elles ont dans le viseur ne s'intéressent pas à elles ? Tu crois que ça me plaît putain ?! Si j'aurais pu choisir mon visage je ne serais pas comme ça, j'aurais des amies et un garçon qui m'aime pour ce que je suis à l'intérieur et non à l'extérieur. Donc ne parle pas comme ça de moi, tu ne me connais pas.

Les cris durent alerter les autres membres du groupe car ils arrivèrent tous et nous dévisagèrent tour à tour. Je lançai un dernier regard noir au garçon devant moi et me dirigeai vers la sortie, bousculant les 5 autres pour pouvoir passer.

Je sortis dans la rue et à mon grand soulagement, personne ne me suivit. J'en avais assez des gens qui croient tout savoir... Je mis la bretelle de mon sac à dos sur l'épaule, pris la poignée de ma valise en main et me mis à la recherche d'abord de mon lycée car si je devais vivre quelque part, il fallait que ça soit près de ce dernier. Chance ou malchance ? Il n'était qu'à 10 minutes de marche du dortoir des B.A.P et surtout, il était dans la même rue... Je m'arrêtai devant la haute grille en fer forgé de l'entrée et entrepris d'examiner ce qui était visible de l'extérieur. Les bâtiments étaient d'un blanc immaculé, impeccablement propres sans un seul graffiti, ce qui changeait de mon ancien bahut, avec de splendides parterres des fleurs bien que nous sayons en hivers, et une cour vide... C'est vrai c'était le week-end, avec tous ces événements, j'en perdais la notion du temps. J'étais arrivée hier en Corée et nous étions Samedi, j'en déduisis que nous devions être Dimanche... Rah j'ai pas l'heure quelle cruche de ne pas avoir penser à prendre ma montre à Paris ! Bon réfléchie, dans la chambre tout à l'heure tu as vu sur le réveil qu'il était 12h17, tu as dû rester environ 20 minutes, et rajoute 10 minutes de marches, je suppose qu'il doit être en gros 13h... C'est donc pour ça que j'avais faim, je n'avais pas manger depuis hier midi. Oh et tant pis je reprendrais les recherches du sauna après un bon petit repas, ah oui, il me fallait aussi un bureau de change. En fait, en faisant abstraction du fait que ce lycée était près des 6 têtes blondes, il était bien placé, il m'a fallu seulement quelques centaines de mètres pour tomber sur un bain publique et pas loin, un bureau de change. Je rentrai dans le petit magasin et demandai à échanger mes euros en wons. Je sortis, m'assis sur une terrasse devant un petit restaurant vide et attendis qu'un serveur vienne prendre ma commande.

- Bonjour, que désirez-vous commander ? Si je peux me permettre, le plat du jour est excellent ! Ce sont des pâtes, recouvertes d'une sauce aux fruits de mer, crevettes, moule et autre, et le tout saupoudré d'une fine couche de parmesan, seulement pour un total de 14.000 wons. Avec entrée et dessert au choix compris bien sur !

C'était une fille de mon âge, peut-être 1 ou 2 ans de plus que moi, avec un sourire constant sur son visage et des yeux sincères. Elle avait l'air sympa, mais je ne pouvais pas avoir d'amis, pas encore. Pas encore, alors que ma blessure était à peine cicatrisée... Devant mon manque de réaction, elle agita sa main et me redemanda ce que je voulais manger.

- Heu oui, ce plat sera parfait.

- Très bien je vous apporte tout ça d'ici 5 minutes, si vous me faites confiance, je peux aussi me charger de choisir votre entrée et votre dessert, c'est une tradition dans ce restaurant : chaque nouveau client se voit imposer un menu. En général, les menus sont bien choisis et le client repars, content, en nous disant qu'il reviendra. C'est ce qui fait le charme de notre boutique, le chef vient souvent rendre visite au client pour avoir son avis, c'est très important pour lui... Quant aux serveurs et serveuses, ils font tout pour que le client se sente bien. Après tout, le client est roi comme on dit !

Et elle partit en cuisine, un sourire bienveillant sur les lèvres. Comment à t-elle fait ? Comment s'y est-elle prit pour me faire sourire, moi aussi alors que jamais personne ne voyais plus mes lèvres s'étirer sauf pour gueuler depuis 10 ans ? En situation normale, quand elle dit de lui faire confiance, jamais je n'aurais pu, mais elle c'était différent, elle avait un quelque chose que je n'arrivais pas à nommer, un quelque chose qui te met tout de suite confortable... Je ne pus approfondir plus mes pensées car la jeune serveuse arriva.

- Et voilà pour madame ! J'espère que vous allez apprécier. Vous attendez quelqu'un peut-être ?

- Non, non pas du tout !

- Ben c'est parfait dis moi ! J'ai le droit à ma pose de midi, ça te dis qu'on mange ensemble ? T'as l'air nouvelle dans le quartier, je t'ai vu arriver avec tes bagages, tu viens d'arriver ? Tu connais B.A.P ? Tu devineras jamais !! Je sais où ils habitent, c'est un peu plus haut vers la droite, t'imagine ?!

Pourquoi je changeais tant de personnalité en sa compagnie ? Pourquoi j'avais envie de me confier, de lui raconter mon horrible journée ? Oh et tant pis ! C'est pas comme si j'allais faire d'elle mon amie de toute manière...

- Alors je vais répondre à toute tes questions dans l'ordre pour commencer hein ? Donc oui je viens d'arriver, hier plus précisément, je connais B.A.P et je viens de sortir de chez eux après y avoir dormit car j'étais complètement malade et, ne me demande pas pourquoi et comment je me suis retrouvée chez eux ce matin...

- Eh ben dis donc, t'es une sacrée chanceuse toi ! Ce sont mes idoles, tu veux pas me raconter ton histoire ? S'il te plaiiiiiiiiiiiit ! Au fait ! Je m'appelle Eun-Hee, mais appelle moi unnie, j'ai 18 ans et je fais mes études dans la section art de la scène au lycée que tu as sûrement vu en passant, et toi ?

Mince, je ne pouvais plus faire marche arrière maintenant que je savais qu'elle étudiait au même endroit que moi... Au pire, elle a l'aire d'être quelqu'un de confiance, et je ferais en sorte de ne pas trop m'accrocher à elle, histoire que si elle me trahit, je ne souffre pas trop... Mais étais-je prête à laisser quelque rentrer dans ma vie ? Si oui, était-ce la bonne personne ? Voulais-je changer au moins ? Oui, c'est sur, je voulais changer. Je voulais me débarrasser de cette image de délinquante. Il faudra que je fasse des effort, pour débuter, être gentille avec elle, chose assez facile. J'avais pris l'habitude de la tutoyer.

- Heu... Hyemi, j'ai 16 ans et je serais aussi dans ce lycée, à partir de demain.

Je lui racontai ensuite mon histoire, en passant par ma vie à Paris, ma famille, le fait que je n'avais aucun amis et comment j'étais arrivée ici, puis chez les B.A.P et je lui dis même que je n'avais pas d'appartement et que j'avais décider de vivre dans un sauna le temps que j'en trouve un. Je ne lui dis par contre pas mon traumatisme de mes 6 ans qui m'empêchait d'avoir des relations normales avec les gens.

- Non ! Tu n'as pas dû avoir une vie facile... Dis, si tu n'as pas d'appart, pourquoi ne pas venir vivre chez moi ? Je n'habite qu'à quelque pas, c'est pratique pour se rendre au lycée puis depuis que ma grande sœur est partie, y'a une chambre de libre. En plus, j'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur ! Dis oui, dis oui !

- Mais je ne veux pas t'embêter... Je ne veux pas m'imposer

- Yah ! Dis pas n'importe quoi, tu crois que je t’inviterais si jamais tu me gênais ? Allez fais pas ta timide ! On va bien s'amuser, on va pouvoir parler des garçons, de nos joies, no peines... On pourra même se faire des soirée pyjamas rien que toute les deux ! Accepte s'il te plaît ! Je veux vraiment être ton amie !

Comment dire non ? Expliquez moi car là, je ne peux pas refuser, elle semble si gentille... Oh je capitule ! Au moins, j'aurais un toit, des toilettes privés, et en plus une colocataire super sympa !

- Bon ok... Mais si je deviens trop embarrassante, tu me le dis hein ?

- Oui t'inquiète paupiette ! Ça va être super crois moi ! Attends, je vais dire à mon patron que je prends une demi journée de congé, pour que je puisse te faire visiter les lieux et que tu puisse t'installer... Non, ne me dis pas que tu peux attendre la fin de mon service ! J'ai aussi besoin de me changer les idées, je sors d'une période d’examens, c'était plus que chaud !

Et c'est comme ça que nous partîmes, main dans la mains, moi tirant la valise, elle portant le sac à dos, comme deux amis de toujours, en direction de son appart qui se trouvait en effet juste en face du lycée.


Dernière édition par Shtroumphette 64 le Lun 29 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byg3103byg3103
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Messages : 81
Emploi/loisirs : Lire des fictions sur les B.A.P, écouter de la KPOP ♥
Corporal

Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... EmptyMar 2 Avr - 10:10

TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! J'adore elle est impulsif et comment elle a remit Dae Hyun à ça place ^^ J'ai hâte de lire la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Like oh~ All night long Oh ♫



Quand la carapace se brise... Empty
MessageSujet: Re: Quand la carapace se brise...   Quand la carapace se brise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la carapace se brise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Brise barbouille
» Quand ça dérape , ca donne .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.P France :: Warriorz :: Fanfictions-