-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Venez apprendre le coréen avec les BAP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 17:51

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir. ^^

Etes-vous tout d'abord content de ce sujet ? ^^ et bien dites merci à ManHae, elle a eu l'idée principal Smile

Avant de commencer j'aimerais vous expliquer le fonctionnement.
Chaque semaine, je posterais un message avec un "cours". Il y aura un texte (simple au début), ce seront les BAP qui parleront, et du vocabulaire pour que vous puissiez comprendre, puis des points grammaires (n'ayez pas peur ! ^^).
Vous pourrez poser vos questions ici, ou alors me MP si c'est vraiment très précis (pour que ça prenne pas 40 pages ^^).
Si vous avez des choses à me proposer vous pouvez m'en faire part, je suis preuneuse !
J'espère que ça vous plaira~

Démarrons avec la first lessons~

Le Hangul (한글)



Il est indispensable de l'apprendre. Ça s'apprends très rapidement, ne vous inquiétez pas ^^, et puis je vous mettrais les "romanji" Smile

Les consonnes de bases :

g,k : ᄀ / n : ᄂ / d,t : ㄷ / r,l : ㄹ / m : ᄆ / b,p : ᄇ / s : ᄉ / ng : ᄋ / j : ᄌ /
ch : ᄎ / kh : ᄏ / th : ᄐ / ph : ᄑ / h : ᄒ


ph, kh, th c'est pour dire qu'a l'oral on n'entend un h aspiré, comme en anglais, avec le p, le k et le t.
ch se prononce plus comme dans atchoum

Les voyelles de bases

a : ㅏ / ya : ㅑ / eo : ㅓ / yeo : ㅕ / o : ㅗ / yo : ㅛ / u (ou) : ㅜ / yu (you) : ㅠ / eu : ㅡ / i : ㅣ



Voilà~ pour cette première leçon, je ne vais pas attendre une semaine entière, je posterais genre mardi la "vraie" première leçon, ou plutôt si tout le monde connait le hangeul et l'écrire >.<. Dites le moi dans ce cas là dimanche ou samedi je commence une petite conversation entre les BAP. Quel membre vous ferez plaisir ? ~


Dernière édition par Gol_lol le Jeu 7 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 13:29

Waah une nouvelle leçon, merci Gol :3
Je connais pleins de mots déjà en fait *choc* 하하하

Sinon, comme je l'entend souvent -tout le temps- dans les Drama, et comme Mi$$ le demande aussi haha
Ca : 입니까 ? Je l'entend souvent quand quelqu'un pose une question donc je suppose la même chose que mi$$

저기... Il a y une 산 {Le truc avec aucun sans x)} xDDDDD (Comme pour dans Tah-Da it's BAP :O ils parlaient de montagne et je sais plus qui à dit le nom d'une montagne et ça se terminait pas 산)
[OUI JE SAIS JE M'AMUSE CHELOUSEMENT è__é]

사랑해 골 운니 << Est-ce correct au moins xDD /BAF\
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 18:17

Azn et MI$$ vous ne lisez pas toutes mes leçons ! ^^ J'ai expliqué comment poser une question dans la leçon précédente, allez y faire un tour et si vous n'avez vraiment pas compris, dites moi Smile

MI$$, Daehyun ne sécrit pas comme ça ^^, ca fait carrément un autre prénom là ^^. C'est plus Daehyun (daehyeon normalement en coréen romanisé) mais Daehyung.

Ensuite 어디입니까 , c'est "où somme nous ?" 어디 est où et 입니까 est le verbe être conjugué à l'interrogative.
Et 입니다, ça ne change pas depuis la deuxième leçon ^^, ca reste le verbe être conjugué de façon poli Smile Donc 학교입니다, ça veut dire "c'est l'école"

Ensuite bis ^^, MI$$ c'est super important tes questions ^^, parce que je vois que tu n'as vraiment pas compris les particules (ou que tu ne les a pas retenues ^^). est une particule qui se met après le thème de la phrase, c'est la particule que j'utilise tout le temps depuis la première leçon ^^. Donc elle ne compte pas comme un mot, elle est juste là pour préciser quel est le thème de la phrase Smile

A toi Azn ^^, tu as fait une faute ^^ c'est eonni 언니 et non unni, c'est une sorte de faute de romanisation. c'est comme pour Daehyun ou Hyung ou je ne sais qu'elle mot ^^.

J'espère que je vous ai aidé Smile et s'il y a encore des questions n'hésitez pas, je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 19:02

merci X) et désolé de te déranger 언니 !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 17:54

Oyé oyé ! Aujourd'hui un cours de coréen sur les couleurs est né ! Ici, une conversation entre MI$$ (oui oui t'as pas rêvé) et Daehyun ! Hihihi ~ Enjoy ~ (le texte est à chier u.u mais j'avais pas d'idée sorry ^^). Ah et j'ai décidé de pas mettre la rom pour une fois Smile. Si vous y arriver vraiment pas, demandez moi de la mettre Smile

Le texte :

미스 : 오빠 ! 무슨 색을 좋아합니까 ?
대현 : 회색을 좋아합니다.
미스 : 저도 이 색을 너무 좋아합니다.
대현 : 보라색을 싫어합니까 ?
미스 : 아니요.
대현 : 그럼, 너를 좋아해 ~


Vocabulaire :

오빠 : grand frère ou appelation de fille vers garçon plus âgé
무슨 : quel
좋아하다 : aimer/ apprécier
: ce, cette
: couleur
회색 : gris
너무 : très, beaucoup
보라색 : violet
싫어하다 : ne pas aimer
: tu (langage informel)

좋아해 : conjugaison familière de 좋아하다

Grammaire :

La particule 를/을 indique un COD. C'est très simple ; elle s'utilise avec tout les verbes où il y a un COD comme aimer, détester, écrire, voir, manger, boire... Et bien sûr, elle se met après le COD Smile
ex (je ne "conjugue" pas le verbe) : 이메일 (e-mail) 을 쓰다 (écrire).

Les couleurs :

빨간색 : rouge
주황색 : orange
파란색 : bleu
보라색 : violet
검은색 : noir
분홍색 : rose
노란색 : jaune
초록색 : vert
남색 : bleu marine
회색 : gris
흰색 : blanc
갈색 : brun

Voilà, et comme d'habitude, s'il y a des questions, n'hésitez pas ~♥️
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 12:56

Merci pour la leçon!! j'ai réécris tout tes leçons dans un cahier (bizarrement c'est le seul de mes cahiers qui a l'air assez propre XD!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 20:05

Hello~ Bon mes amis, l'heure critique est venue. Cette leçon est absolument à maîtriser pour la compréhension de n'importe quoi. Je ne peux retarder encore l'échéance. Ca doit faire deux trois fois quand même que je repousse ^^.
La leçon d'aujourd'hui ; je vais vous expliquer comment on conjugue un verbe dans le langage courant.

Déjà avant de commencer, c'est la conjugaison que tout le monde utilise. Donc il faut connaitre Smile retenez retenez retenez ♥️ Elle s'utilise aussi bien pour demander l'heure à un inconnu que entre des membres de la famille ou amis ~


Langage courant ~ (présent )


• Tout les verbes contenant les voyelles ou dans la dernière syllabe du radical , se voient rajouter ㅏ요

Ex : 가다 (partir) le radical de ce verbe est on y ajoute donc ㅏ요 ce qui nous donne 가요.
Ex 2 : 보다 (voir/regarder) le radical est on y ajoute ㅏ요 ce qui nous donne 봐요
Compris ? ^^

• Tout les verbes contenant les voyelles ㅓ , ㅜ, ㅡ ou dans la dernière syllabe du radical, se voient rajouter ㅓ요.

Ex : 먹다 (manger), le radical de ce verbe est on y ajoute donc ㅓ요 et nous obtenons : 먹어요
Ex 2 : 배우다 배우 + 어요 배워요
Ex 3 : 마시다 마시 + 어요 마셔요
Ex 4 : 쓰다 쓰 + 어요 써요
Compris ? Smile

• Il y a deux exceptions ! Le verbe 하다 (faire) et 이다 (être).

Tout les verbes finissant par 하다 (노래하다, 공부하다, 좋아하다, etc ) se voient rajouter 애요

Ex : 좋아하다 좋아하 + 애요 좋아해요

La deuxième exception est le verbe 이다, au langage courant ( présent toujours) il devient 이에요

Compris ? ~

• Pour poser une question, il suffit de mettre un point d'interrogation à la fin de votre phrase, et à l'oral de monter le ton ! Very Happy


Comme demandé, je vous donne un exercice, que vous pouvez faire et m'envoyez pas MP si vous souhaitez vous faire corriger.

Vous l'aurez deviner, il faut conjuguer les verbes en gras, au présent courant ( je vous donnerez la traduction que si vous m'envoyez l'exo Wink ) :

죈화하다
음악이 좋다
밥을 먹다
집에 가다
비가 오다

C'est tout pour aujourd'hui Smile J'espère que cette leçon n'a pas été trop pénible :s
Comme d'habitude, je suis toujours là pour les questions, quelles soient de cette leçon, ou des précédentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 10:52

Merci pour la leçon et l'exo!! ^^ j'ai hâte de voir la suite!! :p

edit : j'ai écris un petit texte cour en coréen mais il y avait des mots qui me manquais donc j'ai fais ça au filling XD je te l'envoi par mp gol!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
kumikokumiko
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 180
Age : 30
Localisation : quelques part dans Séoul avec mon rêve
Emploi/loisirs : etudiante/ ecouter de la k-pop et du visual Kei et écrire des fictions et des oneshot
Sergeant

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 18:03

j'apprends déjà le japonnais et c'est déjà assez compliquer avec tous les Kanji ou bien les katakana mais une fois que je serais parfaitement bien le japonnais, je m'attaque au coréen quoi que je sais parler un petit peu et le lire ne écriture romaniser mais pas en hangul
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuka-bou.skyrock.com
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 14:28

c'es super tes cou de coréen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Like oh~ All night long Oh ♫



Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Venez apprendre le coréen avec les BAP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» L'alphabet musical coréen
» D'où venez vous ?
» Interview de B.A.P avec MTV JK
» Avec un peu de Retard
» Interview avec 987TV à Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.P France :: Warriorz :: Discu/Flood-