Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Venez apprendre le coréen avec les BAP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:51

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir. ^^

Etes-vous tout d'abord content de ce sujet ? ^^ et bien dites merci à ManHae, elle a eu l'idée principal Smile

Avant de commencer j'aimerais vous expliquer le fonctionnement.
Chaque semaine, je posterais un message avec un "cours". Il y aura un texte (simple au début), ce seront les BAP qui parleront, et du vocabulaire pour que vous puissiez comprendre, puis des points grammaires (n'ayez pas peur ! ^^).
Vous pourrez poser vos questions ici, ou alors me MP si c'est vraiment très précis (pour que ça prenne pas 40 pages ^^).
Si vous avez des choses à me proposer vous pouvez m'en faire part, je suis preuneuse !
J'espère que ça vous plaira~

Démarrons avec la first lessons~

Le Hangul (한글)



Il est indispensable de l'apprendre. Ça s'apprends très rapidement, ne vous inquiétez pas ^^, et puis je vous mettrais les "romanji" Smile

Les consonnes de bases :

g,k : ᄀ / n : ᄂ / d,t : ㄷ / r,l : ㄹ / m : ᄆ / b,p : ᄇ / s : ᄉ / ng : ᄋ / j : ᄌ /
ch : ᄎ / kh : ᄏ / th : ᄐ / ph : ᄑ / h : ᄒ


ph, kh, th c'est pour dire qu'a l'oral on n'entend un h aspiré, comme en anglais, avec le p, le k et le t.
ch se prononce plus comme dans atchoum

Les voyelles de bases

a : ㅏ / ya : ㅑ / eo : ㅓ / yeo : ㅕ / o : ㅗ / yo : ㅛ / u (ou) : ㅜ / yu (you) : ㅠ / eu : ㅡ / i : ㅣ



Voilà~ pour cette première leçon, je ne vais pas attendre une semaine entière, je posterais genre mardi la "vraie" première leçon, ou plutôt si tout le monde connait le hangeul et l'écrire >.<. Dites le moi dans ce cas là dimanche ou samedi je commence une petite conversation entre les BAP. Quel membre vous ferez plaisir ? ~


Dernière édition par Gol_lol le Jeu 7 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 21:01

Elle y est déjà Smile Parcoures les pages ~
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 21:32

x) merci pour cette 3eme leçons!! :p vivement la suivante!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 3:08

LOL, excusez-moi ;___;
-forever lost-
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 8:04

Vraiment sympa ce topic !
Merci pour toutes ces leçons. \o/
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 19:46

Hi everybody~
Aujourd'hui, Je vais vous faire une leçon spécial~ Je vais vous expliquer comment on conjugue un verbe en langage polie. Et vous donnez une petite liste de verbes plus ou moins utile XD.


Conjugué un verbe "poliment"


Alors tout d'abord, ce niveau de langage n'est pas très très courant. Il est seulement utilisé dans certain cas ;
- Soit si on parle à son patron, au président de la République, enfin à son supérieur.
- Soit quand on connait pas une personne, donc au début pour lui demander son nom, etc (et encore si cette personne est plus petite que vous ça ferait bizarre)
- Ou alors pour les mec, ça fait class' ~

Deuxième tout d'abord, les verbes se reconnaissent assez facilement car ils finissent tous par , quand ils sont à l'infinitif.
Soit, comme en français, il y a un radical. C'est simple, c'est tout ce qui est avant
Ex : 보다 (boda) : le radical est (bo)
Compris ? Retenez ça parce que ça vous suivra dans toutes les leçons pratiquement ~


Pour conjuguer un verbe, à ce niveau de langage, il faut prendre le radical du verbe et rajouter ᄇ니다 ni la dernière lettre du radical est une voyelle ou 습니다 si c'est une consonne.

Ex : 보다 => on prend le radical du verbe : , ce radical finit par une voyelle, donc on rajoute ᄇ니다 à ce radical ce qui donne => 봅니다 (bobnida)

Ex 2 : 먹다 => radical : termine par une consonne donc on rajoute 습니다 ce qui donne => 먹습니다 (meokseubnida)

Il y a un petite exception (rien de bien méchant), Pour les verbes, dont le radical finit par , on supprime et on rajoute ᄇ니다 au radical.
Ex : 살다 => 삽니다 (sabnida)


Pou poser une question, avec ce niveau de langage, c'est les même règle sauf que les terminaisons sont ᄇ니까 et 습니까 . Ce sont exactement les même règles Smile


Je vous donne une petite liste de verbes, ça pourra vous entraîner, et ça fait aussi du vocabulaire ! Smile (si vous voulez des verbes en particulier, n'hésitez pas~)

하다 (hada) : faire
이다 (ida) : être
보다 (boda) : voir, regarder
먹다 (meokda) : manger
가다 (kada) : aller, partir
살다 (salda) : vivre (dans le sens habiter)
만나다 (mannada) : rencontrer
사다 (sada) : acheter
자다 (jada) : dormir
추다 (chuda) : danser

Voilà~ pour cette leçon~ Si il y a des questions, comme d'habitude n'hésitez pas~ Cheer Up ~
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 20:47

Merci beaucoup pour la leçon !!
Bon j'ai quelques petites questions :

Comment on dit (et écrit) chanter et parler en coréen ?
Et est ce que tu pourrais nous donner une phrase avec un verbe poliment conjugué pour voir a peut prêt se que sa donne!! Smile

et merci pour avoir agrandir les signes car tout petit j'avais vraiment du mal a lire!! :$
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 20:53

Merci pour cette leçon **
Et c'est vrai, merci pour avoir agrandi le hangeul Smile
Revenir en haut Aller en bas
SungYoungSungYoung
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Capricorne Messages : 167
Age : 30
Localisation : entre la terre et Mato planète
Emploi/loisirs : Etudiante en coréen
Sergeant

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 9:25

c'est cool de faire ca ^^ en faite 추다 c'est danser en groupe ou danser de joie sinon pour les dances classiques c'est 춤추다 genre la samba, le tango...

j'ai aussi vu que tu avais mis 고양 puis plus loin 이 tu as surement du croire que le 이 est la particule sujet seulement pour dire le chat ce n'est pas le cas le chat se dit 고양이 et la ville natal se dit 고양
il faudrait donc dire
고양이아닙니다.

désolé ca me géne un peu de dire ça surtout que c'est super de faire ça et que ça doit te prendre pas mal de temps ^^""
c'est vraiment minime comme faute mais en coréen c'est important ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 21:30

@SungYoung : Oui je sais pour danser 추다 ^^
Et pour 고양이 J'ai totalement oublié de le corriger u.u Je le sais mais bon c'est qu'avant je faisais la faute et voilà. Faut que je corrige.
Et oui ca me prend un peu de temps, parce que je switch entre maison/hôpital ^^. J'fais mon possible pour faire ça régulièrement et bien mais apparemment j'suis pas encore au top.. ^^

@MI$$ : Parler se dit 말하다 (malhada) et chanter se dit 노래하다 (noraehada).

Et euh une phrase ? hmm... 저는 서울에 삽니다. (seoule sabnida) = je vis à Séoul. Est-ce que c'est bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 19:57

En tout cas, merci beaucoup de nous transmettre ton savoir ^^. Tu as de la chance d'apprendre le Coréen :p

Es-ce que tu sais traduire les prénoms ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:40

Mercii !!
Pour parler en coréen je suis pas du tout au point mais pour retranscrire des prénoms français ou des noms de groupes K-POP je suis super au point !!!
Pour la maitrise de la langue sa va venir au fur et a mesure à mon avis =)

Au fait, je savais pas qu'y avait des lycées français qui apprenaient le coréen!
Est-ce qu'il n'y a que le tient qui apprend le coréen !?
J'ai très envie d'apprendre le coréen mais je trouve pas de lycées qui l'enseignent en Ile de France !! Sad
En tout cas merci pour les leçons !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:45

Park min rin, tu pourrais retranscrire mon prénom s'il te plait, si cela ne te dérange pas bien sûr ^^ Moi c'est Carla.

Elle a de la chance Go_Lol d'apprendre le coréen ^^ Moi aussi j'aurais aimée pouvoir apprendre cette langue mais y en a pas chez moi non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
SungYoungSungYoung
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Capricorne Messages : 167
Age : 30
Localisation : entre la terre et Mato planète
Emploi/loisirs : Etudiante en coréen
Sergeant

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 21:13

vous inquiété pas vous avez le temps pour apprendre le coréen puis il a des FAC qui ont une section coréen mais la meilleur est l'INALCO pour apprendre car vous faitre coréen mais vous avez des sections professionalisante que vous pouvez choisir en 2émé année comme commerce international, relation interculturel ... ce qui vous permet d'avoir de bonne débouché en plus l'inalco entretien des relations avec des entreprises coréennes ^^ puis il y a possibilité d'aller dans une fac en corée à partir de la 2éme année au 2eme semestre et en 3eme année au 1er semestre ^^
( fait de la pub pour sa FAC xD )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 21:39

Ouais, je sais bien que j'ai le temps, mais je suis tellement impatiente ^^.
En tout cas, sa m'a l'air très intéressant ce que tu fais comme étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 12:49

Euh... J'ai pas suivi toute la conversation... u.u
Mais sinon le seul lycée (pour l'instant) qui fait coréen en France, c'est le lycée Magendie à Bordeaux Smile
sinon Carla c'est 카르라 Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 13:02

Merci Go_lol, d'avoir traduit mon prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 13:28

merci pour l'exemple!! :3

Et je n'oublie pas pour le dessin que tu doit me faire (pour le bas XD tu peut mettre une barre de censure noir et marqué MI$$ propriété "je rigole ..... ou pas..." fait comme tu veux!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 17:06

De rien Ca-chan et MI$$ ~

Oui j'oublie pas~
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 17:19

MERCI encore Gol ♥
Bon, faut que je copie ça sur mon cahier è__é

JE SENS que je vais galérer encore pendant longtemps pour comprendre le Coréen xD
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 19:27

Je vous mettrais la prochaine leçon demain ~ Il faut que je bosse encore un peu dessus. Désolée j'étais à l'hopital hier et j'ai pas fini :s.
Je vous mets ça demain dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 19:28

ok pour le dessin XD ... tu peux t'aider de ça : http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6kixsb02E1r4pt4ko1_500.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 23:56

OMG, merci beaucoup pour ces cours ! Vu que je suis en vacances, je pourrais vraiment les suivre plus facilement et m'entraîner sans problème! C'est super ! Sauf que... mon foutu XP affiche pas les hangeuls... (c'est quand que je passe à 7 moi ? ._.). Faudra que je me débrouille avec le portable mais sinon, c'est super ! :3 J'aimerais te demander si mon prénom écrit en hangeul est correct mais vu que je peux pas écrire ._. Je le ferais un autre jour :vaexplosersonordi:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:43

MikiHyun : J'ai XP et je peux très bien lire le hangeul, je t'envoie un MP un peu plus tard pour t'expliquer comment on peut lire le hangeul et autre langue asiatique Smile

자 ~ J'ai enfin fini cette euh... quatrième (?) leçon Smile. Je suis encore désolée pour ce retard --".

A la base je voulais vous expliquer l'autre type de conjugaison, qui est beaucoup plus courant, mais j'ai opté pour autre chose le temps que ça rentre Smile. C'est une leçon très simple ~ Mais la semaine prochaine hihihi je vous en dis pas plus >.<


Les lieux ~


대현 : 여기는 어디입니까 ?
용국 : 학교입니다.
대현 : 저기는 우체국입니까 ?
용국 : 아니요. 마트입니다.
대현 : 감사합니다.


Rom



Vocabulaire du texte :

여기 : ici
어디 : où
학교 : école
저기 : là-bas (loin)
우체국 : poste
마트 : super/hyper marché

Vocabulaire en plus ~ (des lieux):

거기 (geogi) : là-bas
(san) : montagne
수도 (sudo) : capital
서울 (seoul) : Séoul
도쿄 (toKyo) : Tokyo
방콕 (bangKok) : Bangkok
바다 (bada) : mer
파리 (Pari) : Paris
타일랜드 ou 태국 (Taillaendeu ou Taeguk) : Thaïlande
뉴욕 (nyuyok) : New York
제주도 (jejudo) : île de Jeju

Vous voyez c'est très simple~Il n'y a même pas de grammaire ~ huhu~Juste du vocabulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 19:15

Oh t'es cours sont compréhensible comparer a des que j'ai vu sur des autres sites !
Merci pour tes cours ! Hate de la prochaine leçon *-*
Revenir en haut Aller en bas
MI$$MI$$
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Scorpion Messages : 1975
Age : 27
Localisation : ToppKlassLand
Emploi/loisirs : Chanteuse/Danse
WARRIOR

Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:01

Daehyun je peux l'écrire comme ça 대흉 ?
어디입니까 c'est quoi en français XD ?
et j'ai compris 학교입니다 école (학교) mais pas la suite 입니다 ... ça veut pas dire "c'est le/la..." ?
저기는... décidément je ne comprend rien T-T... là bas ...
enfaite je comprend pas pourquoi tu rajoute 입니까 après poste et où...
Et tu nous a pas dit comment se forme une phrase interrogative!
(je viens de comprendre un truc XD!) tu rajoute 입니까 pour les phrases interrogatives ?!
enfaite j'ai compris que non et merci XD... *sors*
mais bon désolé pour toutes ces questions... :$
et ♥️!! Very Happy
et merci pour cette leçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://musikpop.forumsmusic.com/
Contenu sponsorisé
Like oh~ All night long Oh ♫



Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez apprendre le coréen avec les BAP !    Venez apprendre le coréen avec les BAP !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Venez apprendre le coréen avec les BAP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'alphabet musical coréen
» D'où venez vous ?
» Interview de B.A.P avec MTV JK
» Avec un peu de Retard
» Interview avec 987TV à Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.P France :: Warriorz :: Discu/Flood-