Il s’approcha rapidement de la table qui était au milieu de la pièce et vérifia les coins de murs pour vérifier s’il y avait des caméras. Il hésita légèrement avant de s’assoir aux côtés de Daehyun.
« -On fait ça aujourd’hui, maintenant. Mais d’abord j’aimerais savoir… si vous êtes prêts à prendre des risques et à être considérés comme des fugitifs pour le reste de votre vie.
-Si on se fait prendre, nos peines n’en seront que plus lourdes. Je n’ai plus d’espoir pour moi, mais il y a encore des personnes présentes ici qui ont la chance de s’en sortir dans la vie, marmonna le leader.
-Je le sais bien Hyung, -le dit Hyung tiqua à cette marque d’affection.- J’ai tout prévu. Si les choses se passent mal, vous n’aurez rien de plus. Je m’en porterais responsable en disant que vous n’avez fait que me suivre en pensant que vous irez vers une autre prison.
-Toi ? Tu es prêt à prendre des risques après nous avoir foutu dans la merde ? Bien, quel est le piège ? Demanda froidement le porte-parole du groupe.
-Il n’y en a aucun Hyung ! S’exaspéra YoungJae. Faites-moi confiance !
-Vu les derniers évènements, j’espère que tu comprendras la difficulté d’accomplir ce que tu nous demande, » ironisa JunHong.
YoungJae s’étonna du ton prit par le plus jeune. Jamais il n’avait semblé si… méchant. Il le regarda tristement. Alors ils avaient changé à ce point en prison ? Le remord n’en devint que plus intense et il tentait tant bien que mal de retenir ses larmes. Ce que Daehyun remarqua. Il soupira et prit la parole :
« -Je veux bien tenter. »
Les autres se retournèrent brusquement vers lui, surpris.
« -Daehyun-ah, tenta Jong Up.
-On n’a rien à perdre, le coupa Himchan. Nous on a déjà pris le maximum, quant aux plus jeunes, on n’aura qu’à dire qu’ils ont été forcés.
-Hyung ! Protesta JunHong. Est-ce qu’on peut arrêter de parler de nous à la troisième personne alors qu’on est présents ? On aimerait bien pouvoir prendre nos propres décisions tout-de-même. Surtout si ça concerne notre peine !
-… Désolé. »
Les plus jeunes soupirèrent puis se résignèrent :
« -Enfin, c’était juste pour parler que j’ai dit ça, ronchonna-t-il. Sinon, je ferais tout pour pouvoir sortir d’ici. »
Le reste acquiesça et le leader ne put qu’accepter la proposition de YoungJae.
« -Et t’as un plan au moins ? »
Le blond sourit et posa ses mains à plat sur la table pour commencer à expliquer son plan. Les mots prononcés ne se décidaient pas à rentrer dans le cerveau de Daehyun et celui-ci commença à penser à quel point YoungJae pouvait être beau quand il était sérieux comme ça. Il voyait ses lèvres bouger sans qu’aucun son ne sorte. De belles lèvres. Il les connaissait par cœur, les avait si souvent survolées et même embrassées. A combien de temps remonte la dernière fois où il les a touchées ? C’était bien avant qu’ils ne découvrent tout. Avant sa trahison YoungJae l’évitait déjà, sûrement en sachant ce qu’il se produirait après. Oui, ça faisait longtemps mais il avait encore l’impression de se souvenir de leur goût. Sucré, légèrement mentholé. Il en était accro.
Quand il était encore dans sa cellule, il se surprenait souvent à se souvenir de certains moments où leurs désirs dépassaient le simple baiser.
Daehyun promena alors ses yeux sur le cou de YoungJae, se rappelant les baisers qu’il y avait déposés. Il descendit plus bas, sur son torse. Il se revit le déshabiller dans leur chambre. A son entrée dans le gang, il se souvient du petit ventre de YoungJae. Au fil du temps, le petit ventre avait disparu et avait été remplacé par une fine musculature abdominale. Il revoyait ses mains caresser la ligne de ses abdos.
Il se mordit la lèvre en redescendant les yeux encore plus bas. A sa taille, à la limite qui séparait la partie haute et la partie basse de son corps. Il ferma les yeux et re-visionna alors leurs ébats. Ses murmures quand ils passaient à l’étape des préliminaires. Il entendait encore son nom, chuchoté, tout bas d’abord, puis plus fort, dans un gémissement.
« -Daehyun ? Daehyun-ah ! » L’interpella une voix grave.
Il sursauta et regarda son leader qui l’observait interrogatif.
« -Tu es d’accord avec le plan ?
-Euh…
-Tu nous suivras, » soupira-t-il finalement.
Il hocha la tête et redirigea de nouveau son regard vers celui qui avait attiré toutes attentions. Il s’aperçut alors que YoungJae le fixait intensément, la bouche entrouverte, prêt à dire quelque chose. Daehyun attendait.
« -Bon, les gars, par contre, il vaudrait mieux débuter maintenant, » intervint Himchan.
YoungJae sortit alors de sa transe et hocha la tête déterminé en se dirigeant vers la porte. Il se tourna une dernière fois vers Daehyun puis il sortit.
Le brun en vint donc à la conclusion que, YoungJae pourrait lui faire subir toutes les souffrances du monde, rien ne changerait. Il l’aimerait toujours, quoi qu’il arrive. Il était fou. Il était trop tard. Il s’était complètement abandonné à lui et à présent et il ne pouvait plus se débattre contre ses sentiments.
« -Et… on doit faire quoi ? » Se décida-t-il finalement à demander.
Les autres pouffèrent et lui expliquèrent brièvement le plan. Daehyun ne put s’empêcher d’être fier de son ancien amant qui avait imaginé tout ça seul.
YoungJae revint et souffla un coup alors que d’autres gardes le suivaient. Le blond leur passa de nouveau les menottes et il conserva soigneusement la clé dans sa poche arrière. Il poussa brutalement Himchan pour le faire avancer devant sous les rires des gardes.
Les membres du gang ne bronchèrent pas, cependant Yong Guk dut retenir quelques jurons qui menaçaient de traverser la barrière de ses lèvres.
On les escorta alors à travers les couloirs. Ils durent passer par plusieurs points de contrôles et le gang s’aperçut à quel point il était difficile de s’échapper de la prison sans un complice. JunHong soupira et tenta de repositionner correctement ses poignets pour diminuer la douleur que provoquaient ces cercles de fer. Il se demandait combien de temps devrait-il encore attendre avant de pouvoir les enlever.
La réponse vint très vite alors qu’ils passaient finalement le dernier point et qu’ils apercevaient les rayons de soleil dehors. Le plus jeune sourit alors, heureux, voyant enfin la liberté devant ses yeux.
Cette douce liberté, sa vieille amie. N’était-elle pas la chose la plus importante aux Hommes ? Il appréciait ces retrouvailles, à présent il savait à quel point la liberté était quelque chose de fragile, de branlant.
Les gardes s’arrêtèrent et restèrent là alors que YoungJae leur faisait une révérence en signe de remerciement. Il leur sourit et se retourna en plaçant délicatement sa main dans le dos de Daehyun pour le faire avancer.
Alors qu’ils dépassaient le pas du grand grillage, le surveillant du dernier point de contrôle les interpella :
« -Attendez ! Monsieur YoungJae ? Vous êtes sûr que vous devez les emmener ? J’ai téléphoné leur nouvelle prison et ils m’ont dit qu’ils n’attendaient aucuns détenus. »
A partir de là, tout se passa très vite. Le blond regarda le blindé garé à quelques mètres d’eux. Il déposa doucement les clés de la voiture dans la main de Jong Up et dans un murmure :
« -Courrez. »
Les gardes restés derrière dégainèrent brusquement leurs armes alors que YoungJae faisait de même en sortant les deux pistolets qu’il avait précieusement gardés attachés sur ses deux flancs. Le gang se mit alors à courir vers l’automobile en laissant derrière leur compagnon qui débutait une mini-guerre. Seul Daehyun resta. En le voyant les yeux grands ouverts, planté à ses côtés, YoungJae le poussa sur le côté, à l’abri derrière l’enceinte de la prison, et tira une dernière balle avant de le rejoindre.
« -Qu’est-ce que tu fais là merde ! Je t’ai dis de courir !
-Je n’y vais pas sans toi.
-Rah mais dégage tu ne vois pas que c’est ta seule chance de sortir d’ici ? Hurla-t-il alors que les balles continuaient de fuser à côtés d’eux.
-Tu viens avec nous ! On ne va pas te laisser derrière !
-Tu y vas Daehyun ! Et tout de suite ! » Ordonna-t-il.
Il se remit alors face aux gardes pour leur tirer dessus afin de laisser à son ancien amant la voie libre pour aller jusqu’au fourgon. Cependant, ce dernier s’entêta à l’emmener et il le tira avec lui. Exaspéré, le blond le suivit accélérant la cadence.
Soudain, il tomba à genoux dans un cri de douleur. Le brun le regarda paniqué alors que leur leader, qui était au volant de la voiture, leur demandait de se dépêcher.
« -YoungJae !
-Ma jambe. » Gémit celui-ci.
Il l’observa et aperçut alors la tâche de sang sur son pantalon au niveau du mollet. Les larmes commencèrent à monter alors qu’il reprenait une arme des mains de YoungJae. Il plaça celui-ci sur ses épaules et commença à tirer sur les gardes tout en marchant en arrière pour atteindre la voiture.
Enragé, il réussit à toucher un des hommes et les portes du fourgon s’ouvrit sur eux tandis que leurs renforts arrivaient.
Il fit monter le blond tout en prenant soin de ne pas le blesser d’avantage puis il s’engouffra lui-même dans le blindé en fermant les portes arrière avec l’aide de Jong Up.
Il sentit alors la voiture démarrer à vive allure, les faisant tous basculer. Ils entendaient les impacts contre les portes mais bientôt, il n’y eut plus rien. La colline sur laquelle ils étaient était assez compliquée à dévaler avec ce genre de voiture, cependant, ils réussirent tout de même à semer les véhicules qui s’étaient mis à leur poursuite.
Pouvant enfin respirer, Daehyun s’assit à même le sol de la voiture en ramenant ses jambes contre lui.
« -Daehyun-ah. »
Son prénom, murmuré. Il se retourna brusquement et le vit, dans les bras d’Himchan qui essayait tant bien que mal de le soulager alors qu’il gémissait de douleur.
Daehyun se précipita vers lui et s’agenouilla à côté de la jambe du blond. Il passa une main sous son tibia et remarqua le flot continu du sang.
Il écarta les doigts, tremblant et releva les yeux vers le visage de son aimé qui semblait endurer mil tortures. Son expression le fit réagir et en un rien de temps, il avait déjà déchiré la manche de son uniforme orange pour entourer la jambe de YoungJae avec en espérant arrêter l’hémorragie.
Il remonta jusqu’au visage du blond pour le prendre entre ses mains, Himchan lui laissant la place. A présent, les larmes qui s’étaient taries plus tôt, revenaient au galop, coulant sur le visage de YoungJae.
« -Putain, putain, putain ! S’énerva leur leader. Jong Up ! Appela-t-il.
L’interpellé courut et se colla contre la grille qui le séparait du conducteur.
« -Oui Hyung ?
-Tu as bien un ami médecin non ?
-Oui, mais je ne suis pas vraiment sûr qu’il veuille me revoir.
-Qu’il le veuille ou non, on n’a que lui. Où est-ce qu’il l’habite ? »
D’abord hésitant, en entendant les pleurs de Daehyun derrière lui, il s’empressa de donner l’adresse à Bang qui appuya sur le champignon.
Ils arrivèrent rapidement devant un petit immeuble assez miteux mais en apparence bien fréquenté. Jong Up, murmura un rapide « Je reviens » avant de sortir en courant de la voiture. Il revint quelques minutes plus tard, accompagné d’un beau jeune homme.
Celui-ci avait apporté avec lui, une petite mallette et avait tout de suite demandé à ce qu’on installe le blessé sur le dos. Jong Up referma la porte et Yong Guk gara la voiture dans une ruelle plus loin.
« -MinJoon, tu nous sauves là, le remercia l’un de plus jeunes.
-Ce n’est pas toi que je sauve, grogna le concerné. Et je t’ai déjà dit de ne pas me parler. »
Il examina la blessure et soupira avant d’ouvrir sa malle et d’en sortir une paire de gants ainsi qu’une pince. Il commença à triturer la blessure sous les plaintes de YoungJae. Daehyun prit alors sa main pour qu’il puisse la serrer.
« -Qui a serré sa jambe avec ce tissu ? Demanda le jeune médecin.
-Moi, déclara Daehyun distraitement.
-Bon réflexe, le félicita le docteur alors qu’il essayait encore d’extraire la balle. Vous avez arrêté l’hémorragie, c’est vraiment une bonne chose. Ah voilà ! »
Il tira alors un coup sec et récupéra la douille pour finalement la laisser tomber à terre. Il prit un rouleau blanc et déroula le bandage blanc qu’il apposa après avoir nettoyer le sang sur la peau du blessé.
Finalement il se releva.
« -La blessure n’est pas vraiment profonde. Donnez-lui juste ces antidouleurs et tout ira mieux, dit-il simplement en tendant le flacon à Daehyun.
-Merci, murmura l’autre. C’est normal qu’il dorme ?
-Il a dut s’évanouir sous la douleur. Rien de très grave, il se réveillera bientôt.
-Bien.
-Je dois partir, et j’imagine que vous aussi. Vous n’avez jamais entendu parler de moi. »
Puis il se retourna pour sortir du blindé. Jong Up, désespéré le suivit. Les parois n’étant pas bien isolés, et la porte étant restée ouverte, ils pouvaient entendre leur conversation.
Les pas de Jong Up, ceux de l’autre qui s’étaient soudainement stoppés. Le gang s’imagina le jeune retenir son ami.
« -MinJoon-ah…
-Qu’est-ce qu’il y a encore Jong Up ? Ne crois rien. Si je suis venu t’aider c’est uniquement parce que mon devoir de médecin m’y oblige et que je ne peux tout simplement pas laisser quelqu’un souffrir.
-Tu ne veux pas que je t’explique ?
-Que tu m’explique quoi ? Tout le monde dans la région sait que vous êtes allés en prison. Et je devine facilement que vous ne venez pas d’en revenir légalement. Je ne veux rien savoir de plus.
-Mais-
-Fais-moi plaisir, le coupa froidement son ami. Ne m’appelle plus. »
Le bruit de pas reprit et s’éloigna. Jong Up mit un certain temps mais il revint, dépité. Il referma la porte et s’assit sur un des deux bancs, pour rester dans son coin alors que la voiture roulait de nouveau. Après un long moment de trajet, JunHong se décida enfin à briser le silence plutôt pesant qui s’était installé.
« -Qui était-ce ? »
Il ne répondit pas, mais sous l’insistance du regard de son cadet il ne put que se livrer.
« -Mon meilleur ami. Du moins il l’était. Je le connais depuis les couches. Quand j’ai commencé à déraillé en première année de lycée, il ne m’a plus parlé.
-Comme ça ? S’étonna JunHong.
-Non. Il a essayé par tous les moyens de me faire abandonner la drogue et la violence mais… j’étais con.
-On l’a tous été, soupira Himchan.
-Je n’ai pas voulu l’écouter et, c’est compréhensible, il m’a abandonné. Et puis il est plus vieux que moi, il est partit à la fac et je ne l’ai plus jamais revu. »
On a tous une histoire non ? Celle de chaque membre de ce gang est forte et, bien qu’ils soient aussi proches que des frères, ils s’étaient promis de ne jamais parler du passé. Alors, à partir de là, ils ne parlèrent plus, ne désirant pas savoir la descente aux enfers de Jong Up.
Daehyun se re-concentra sur YoungJae dégagea son beau visage des quelques mèches de cheveux qui pouvaient lui obstruer la vue à son réveil. Il paraissait tellement paisible, là, sa tête posée sur ses genoux. Il passa ses doigts dans les cheveux du blond et commença à caresser tendrement son crâne sans quitter des yeux ses doux traits.
Que se passerait-il lorsqu’il se réveillerait ? Tentera-t-il de l’approcher de nouveau ? Ou au contraire, découragé, il cessera ses tentatives ? Enfin, il était beaucoup trop tôt pour qu’il abandonne alors Daehyun savait déjà qu’il allait reprendre ses diverses approches. Mais à ce moment-là, que ferait Daehyun ? Il mourrait d’envie de retourner dans ses bras, de se blottir contre eux, d’embrasser ses lèvres, de retrouver le goût de sa peau. Mais il restait ce problème de dignité, de fierté. Foutues valeurs.
Et puis après tout, YoungJae venait de les aider.
« -Où va-t-on Hyung ? Demanda JunHong.
-On ne peut pas retourner au garage, soupira le leader. Ils nous y attendent sûrement. Il est également hors de question de prendre contact avec qui que ce soit que nous connaissions. Là aussi on pourrait être attendus. Mais mon arrière grand-père m’a laissé un petit chalet. Il ne la jamais réellement déclaré donc personne ne connais vraiment son existence.
-Dans ce cas-là, nous n’avons pas d’autres choix. » Approuva Himchan.
Le trajet fut long et seuls Yong Guk et son bras droit restèrent debout tout le long. Il faisait nuit quand ils se décidèrent à réveiller les membres.
« -Il est quelle heure ? Marmonna Daehyun en se relevant lentement.
-Cinq heure et demi du matin, » répondit la douce voix du blond à ses côtés.
Surpris il tourna la tête et tomba sur le regard intense de YoungJae. Il plongea dans ses yeux et s’installa alors entre eux deux une espèce de défi pour savoir qui pourrait soutenir le regard de l’autre le plus longtemps.
Finalement, ce fut Daehyun qui détourna le regard le premier pour baisser plus bas, sur la blessure de son vis-à-vis.
« -Tu te sens mieux ? Le questionna-t-il.
-Oui. J’ai encore mal, mais pas autant qu’avant. J’aurais bien aimé remercier ce jeune homme.
-Ne t’inquiète, j’imagine qu’il sait déjà que tu lui es reconnaissant. »
Ils sortirent du van, Daehyun soutenant YoungJae, et scrutèrent l’environnement qui les entourait. Ils étaient dans une forêt, il n’y avait pas de doutes là-dessus. De hauts et magnifiques arbres les surplombaient de toute leur hauteur et filtraient les rayons de la lune à l’aide de leurs feuilles. Bang s’avança et commença à marcher, indiquant silencieusement à ses compagnons de le suivre. Ce qu’ils firent.
Ils arrivèrent rapidement dans une petite clairière où se plantaient, en son milieu, une charmante petite maison de bois qui était reliée à un petit lac plutôt mignon. Ils entrèrent à l’intérieur et le leader tenta d’allumer la lumière avant de se souvenir qu’il n’y avait pas d’électricité. La poussière reposait tranquillement sur les étagères et épargnait les meubles qui étaient recouverts de bâches en plastique blanc. Yong Guk soupira avant d’esquisser un sourire et de retirer ce qui protégeait le canapé et les fauteuils.
« -Il y a une petite station service sur le bord de la route, les informa leur leader. J’y vais rapidement histoire d’acheter du surgelé et autres. Himchan, essaye de trouver le compteur et remet l’électricité. »
Il hocha la tête et commença son exploration alors que Daehyun s’affairait à installer YoungJae sur le canapé.
Le compteur ne devait pas se trouver très loin et ne devait pas être très caché car, à peines quelques minute après que Bang fut partit, la lumière revint. Le blond put alors apprécier chaque trait du visage de Daehyun qui se trouvait au-dessus de lui. Il approcha ses doigts de sa tête.
« -Tu es toujours aussi beau, murmura-t-il émerveillé par ce qu’il touchait.
-Hm. »
Yong Guk ne mit pas longtemps à arriver. Il rentra précipitamment dans la maison et enleva sa capuche. Il posa les provisions sur le canapé et se dirigea vers les fenêtres afin de vérifier les alentours. Il soupira et ses muscles se détendirent alors que Himchan passait ses mains sur ses épaules afin de les masser.
« -Que se passe-t-il ? Finit-il par demander.
-L’info’ est déjà sur toutes les chaînes, souffla son interlocuteur. Quand je suis arrivé à la station de service ils passaient un avis de recherche. Même YoungJae était mentionné. Le vendeur semblait plutôt con, il ne m’a pas reconnu et puis j’avais ma capuche sur la tête. Mais… »
Sa phrase resta en suspens faisant comprendre la gravité de la chose. Jong Up se releva brusquement de son siège et se prit la tête entre les mains en hurlant.
« -Putain, putain, putain ! Répétait-il. Je n’y crois pas ! Qu’est-ce qu’on va faire ? Tout le pays est à notre recherche et si on se fait chopper notre peine risque de s’alourdir et… je ne veux pas y retourner. C’était horrible. Plus jamais, plus jamais je retourne en prison.
-Crois-nous, on n’en a pas vraiment envie non plus, » soupira Himchan.
Tout le monde se tourna alors vers le blond qui était couché sur le canapé. Ce dernier blêmit et plissa les lèvres. YoungJae en avait l’habitude. Avant sa trahison, c’était vers lui qu’ils se tournaient, reconnaissant en lui le fin stratège qu’il était. Oui, il était vraiment intelligent, peut-être même le plus intelligent d’eux tous, mais la pression qu’il sentit peser sur ses épaules à cet instant-là, il ne la voulait pas.
« -Je… Débuta-t-il, hésitant.
-Laissez-le réfléchir, le coupa Daehyun à ses côtés. Il va trouver une solution, il lui faut du temps.
-Hm. » Grogna le leader du gang.
La tension était palpable dans la pièce. C’était comme si un énorme nuage flottait au-dessus du salon. Afin d’alléger l’atmosphère, Himchan décida de préparer le dîner. Enfin, de réchauffer les surgelés. Le brun qu’était Daehyun marmonna alors quelques mots et se dirigea vers la baie vitrée du salon pour sortir dehors et rejoindre le petit ponton.
Il s’assit au bord de celui-ci et retira ses chaussures avec facilité avant de plonger ses pieds dans l’eau et de les remuer afin de créer quelques reliefs au liquide. Daehyun se pencha un peu plus pour observer son reflet. Il ne se reconnut pas. Depuis combien de temps ne s’était-il pas vu dans un miroir ? D’énormes cernes s’étaient creusées sous ses yeux, il avait un peu maigri et son regard était… vide, mort. Lui-même remarqua que la petite étincelle joyeuse qu’il avait auparavant n’était plus.
Comment YoungJae pouvait encore dire qu’il était beau ?
Il ricana. Il était évident qu’il mentait encore. Non ? Il ne savait plus quoi en penser. Il se posait tellement de questions. Sur leur relation, sur ses mensonges, sur leur avenir.
« -Tout va bien ? »
Il sursauta et se retourna vivement vers la voix qui venait de l’interpeller -bien qu’il n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui venait de parler. YoungJae se dirigeait vers lui en boitant, deux tasses apparemment chaudes dans les mains. Daehyun voulut se lever pour l’aider mais son ancien amant l’en dissuada d’un regard avant de s’assoir à ses côtés.
Il y eut un petit silence puis le blond tendit l’une des tasses vers Daehyun qui la prit sans pour autant boire son contenu.
« -C’est du chocolat chaud. Vu que tu n’as pas mangé je me suis dit que tu aimerais boire ta boisson préférée, se justifia-t-il.
-Merci. »
Il prit une gorgée et gémit en sentant sa langue brûler à causer de la chaleur du lait. Il toussota et décida de laisser refroidir la boisson avant de la boire. Ils ne parlèrent pas et un long moment passa sans qu’ils ne parlent. L’ancien infiltré dut prendre son courage à deux mains pour poser sa tête sur l’épaule de l’autre et pour commencer la discussion. Il fallait bien qu’ils parlent vraiment à un moment où un autre. Le brun frémit lorsqu’il sentit son ancien petit-ami le toucher.
« -Daehyun-ah, murmura-t-il. Tu me manques. Vraiment.
-…
-Tu penses que c’est possible que tu me pardonnes un jour ?
-Pourquoi as-tu fais ça ? S’enquit simplement l’autre sans pour autant répondre à sa question.
-Fais quoi ?
-Pourquoi nous as-tu trahis ?
-… Je. Ça ne faisait pas longtemps que j’étais diplômé tu sais ? Mais en moins d’un an j’avais déjà enchainé plus de quatre infiltrations et toutes s’étaient soldées par de véritables réussites. Je ne restais que très peu de temps. Je ne voulais pas être mêlé à ce genre de gens très longtemps. Puis, on m’a demandé d’intégrer votre gang.
-Je me souviens qu’on t’a retrouvé un sang dans cette ruelle ce jour-là.
-Oui. C’était ma première tentative pour que vous me remarquiez mais je ne pensais pas qu’elle marcherait. Je croyais que vous passeriez tout simplement, sans faire attention à moi. Mais j’avais eu envie d’essayer. Tu n’imagines pas combien j’étais étonné quand Himchan s’est précipité vers moi. Le fait que vous m’ameniez directement à votre repère pour me soigner et me nourrir sans vous préoccuper de qui j’étais, je peux te jurer que jamais je n’aurais crus qu’un gang supposé être mafieux était capable d’une telle charité. Oui, -il sourit tristement.- j’étais vraiment plein de préjugés quand je suis arrivé chez vous.
« Vous m’avez accueilli comme l’un des votre et vous m’avez immédiatement accepté. Pendant mes autres infiltrations, je n’avais jamais vu et ressentis ce genre de convivialité. J’étais réellement avec vous et parmi vous. J’ai adoré chaque jour que j’ai passé avec vous. Tout était différent et j’ai rapidement compris que si vous faisiez ce genre de chose ce n’était pas par plaisir mais uniquement par nécessité. J’adorais nos ballades en Yacht, entourés de toutes ces groupies. -Il rit.- Vous êtes tous tellement uniques. Je suis désolé, je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison. Dans les autres gangs ils paraissaient tous si sombres, je ne me suis jamais réellement approché d’eux tu sais ? Mais vous, vous êtes tellement attachants. JunHong et Jong Up m’ont d‘abord surpris par leur jeunesse. Je ne savais pas qu’il était possible d’être mêlé à ce genre de business à un si jeune âge. A dix-sept ans, on est encore adolescent, on profite de la vie. Mais ils semblaient déjà si matures pour leur âge. Je préfère ne pas imaginer ce qu’ils ont vécus pour en arriver à là. Ils ont bien grandis depuis. Dix-neuf ans. Woh, je n’ai vraiment pas vu le temps passer.
Il y avait également Himchan. La maman du groupe, -il ricana de nouveau à sa propre blague. Il prend soin de tout le monde et est vraiment… altruiste. Comment une personne aussi gentille et douce pouvait être un gangster ? En fait, vous tous, vous ne méritiez pas cette vie-là. Vous êtes des personnes tellement… bien. Je me souviens qu’un jour JunHong m’a raconté comment le gang s’était formé. Il m’a raconté comment Bang avait hébergé Himchan, comment il était venu vous chercher pour les sortir de l’enfer dans lequel il vivait. Lui aussi, derrière ses airs froids et hautains, c’est quelqu’un de très attentionnés envers les autres n’est-ce pas ? Tu me croirais si je te disais que ma première pensée quand je vous ai vu a été “Ah, donc il les maintient en otage“ -Son sourire s’agrandit.- Ce n’est que maintenant que je me rend compte d’à quel point toutes ses premières pensées n’étaient que sottises. »
Il y eut un autre silence durant lequel on n’entendit plus que les grillons et les bruits des tourbillons d’eau causés par les pieds de Daehyun.
YoungJae déglutit et s’humidifia la bouche avec sa langue avant de reprendre la parole.
« -Et puis, il y avait toi. Quand je t’ai vu la première fois, tu avais cet air inquiet sur le visage. Pour moi, pour un étranger qui sortait de nulle part. Tu es tellement innocent, même plus que JunHong ou Jong Up. Ça m’a frappé. Tes attentions, tes inquiétudes, ton envie constante de câlins, peu à peu, je suis tombé amoureux de toi et ça, je ne m’y attendais vraiment pas. Tu as bouleversé tous mes plans. Quand je te voyais les seuls mots qui me venait à la tête étaient : “Je t’aime, je t’aime, je t’aime !“ Tu ne peux vraiment pas imaginer ma joie quand tu as acceptée de sortir avec moi. Ni, tout l’amour que j’ai mis pour notre première fois. Je ne savais même pas que j’étais attiré par les hommes avant toi ! Je pense d’ailleurs que je ne le suis toujours pas mais, tu es l’exception à la règle. Je t’aimais vraiment et je t’aime toujours autant.
« Mais ils commençaient à faire pression là-haut. J’ai presque passé deux ans entiers avec vous et ils ne comprenaient pas pourquoi c’était si long. Ils s’imaginaient déjà que vous aviez tout découvert, que vous me reteniez en otage où un truc du genre. Ça faisait longtemps que je n’avais plus essayé de les contacter. Il faut que tu saches que… je suis humain. J’ai commencé à avoir peur pour ma peau, ils ont menacé de faire de ma vie et de celle de ma famille un enfer. Je ne voulais que l’avenir de mon frère qui est pourtant si prometteur soit gâché parce que je m’étais laissé prendre dans le tourbillon de mes sentiments au cours d’une mission. J’ai alors pensé que tu n’étais qu’une passade, que je pourrais me passer de toi, de vous. J’ai été con.
J’ai mis cet émetteur dans le sac de Bang afin qu’on puisse le localiser, peu importe où il sera. Puis je me suis laissé capturer et battre. Je suis désolé pour la vidéo qu’ils ont envoyée. J’imagine que tu as dus être effondré en la regardant, plus que les autres membres. Et je m’en sens tellement coupable. Je peux te jurer que j’ai immédiatement regretté. J’ai espéré que vous me laissiez tombé, que vous ne partiez pas à ma recherche. J’ai vraiment voulu, à ce moment-là, que vous ne soyez que de purs salopards, de gros connards, de vrais gangsters. Mais vous êtes venus et à cause de moi, vous vous êtes fais prendre. A partir de ce jour, je n’ai plus vécus. Vous me hantiez et je n’arrivais plus à profiter de la vie. Je n’ai plus travaillé, je suis juste resté chez moi, dans mon lit, toute la journée.
-C’était l’enfer, » parla enfin Daehyun, la voix brisée, le regard au loin.
YoungJae se redressa et observa les larmes coulant des yeux de son aimé. Il sentit comme une défaillance, comme si son cœur se lâchait. Il ne put s’empêcher de le prendre dans ses bras, de le serrer aussi fort qu’il le put. Et Daehyun se laisse faire.
« -Les premières semaines on ne sortait pas mais on a dut le faire pour aller manger. On était insultés et Jong Up revenait souvent avec des bleus à cause de ces enfoirés de garde que la haine ravage. Et puis il y a eu ce jour. Celui même où tu m’as retrouvé à l’infirmerie. Il-il -ses pleurs s’intensifièrent.- Je suis une proie plutôt facile m’a dit Yong Guk, et l’autre, c’était un tel… pervers. »
Plus rien ne pouvait stopper ses sanglots. YoungJae lui releva le visage et, dans une tentative désespérée de le réconforter, il posa ses lèvres sur les siennes. Là non plus, Daehyun ne se débattit pas. A quoi cela servait-il à présent ? Il n’avait plus les forces de se battre contre quelqu’un contre qui il ne pouvait se battre.
Le baiser dura le temps qu’il suffit pour que les larmes se tarissent enfin. YoungJae s’éloigna doucement en essuyant les quelques cadavres des perles salées qui avaient roulées sur les joues du brun.
« -J’ai juste envie de partir loin d’ici, murmura celui-ci.
Soudain, le déclic se fit. YoungJae se releva vivement, du moins, aussi vivement qu’il le pouvait avec sa jambe blessée, et s’écria :
-Mais oui ! Mais on est con ! La solution est là !
-Huh ?
-Partir ! A l’étranger ! Disparaitre de la circulation pendant un petit moment.
-Mais YoungJae, tu es complètement fou. Comment on ferait ? L’argent, la langue, les coutumes-
-Je ne suis pas démunis, » intervins un tiers en arrivant.
Ils se retournèrent et se retrouvèrent face au reste du groupe. Yong Guk menait la marche, les bras croisés, un petit sourire aux lèvres. Himchan, lui, se précipita sur YoungJae pour le soutenir.
« -Et puis nous sommes jeunes, la langue, les coutumes, on peut s’adapter. De toute façon, nous n’avons pas d’autre solution.
-Depuis quand êtes-vous là ? S’inquiéta Daehyun.
-On a entendu YoungJae crié, répondit JunHong. Pourquoi ? -Son regard devint plus malicieux.- Il s’est passé quelque chose ?
-Non !
-Dis-moi, dis-moi, dis-moi, » répétai le jeune.
Mais il ne céda pas malgré les insistances de JunHong qui finit rapidement par abandonner pour aller au près de YoungJae. Ce dernier sourit et eut, l’espace d’un instant, le temps d’être revenu à l’ancien temps. Cependant, le regard de Yong Guk le ramena rapidement à la réalité. Le leader s’avança, d’abord hésitant, dans sa direction puis passa sa main derrière sa tête en regardant la lune à l’horizon.
« -J’imagine qu’après ce que tu as fais pour nous… on peut te reconsidérer comme des notre. On en a longuement discuté avec les autres et ils sont d’accord. Enfin, il manque encore l’avis de Daehyun. »
Tous se tournèrent vers le concerné. Gêné par la soudaine attention qui lui était portée, il rougit et balbutia quelques mots avant de prononcé distinctement son accord. Himchan sautilla, en essayant d’être discret tandis que le sourire de YoungJae difformait son visage tellement il était grand.
Doucement, il attrapa la main de son ancien, et peut-être nouvel, amant. Il lui sourit plus timidement cette fois-ci et l’autre resserra la prise qu’ils échangeaient.
La lune était réellement belle ce soir là.
Quatre ans plus tard.
« -YoungJae ! Tu étais censé t’occuper de la vaisselle ! Se plaignit un jeune châtain en sortant de la cuisine.
-Désolé ! J’ai complètement oublié. Quand je suis arrivé du boulot, j’étais tellement épuisé que j’ai juste voulu dormir un peu. »
Le blond s’écrasa mollement sur l’un des fauteuils du salon et observa l’autre châtain qui le regardait légèrement énervé. Il s’étira un peu, lui prit la main et le tira vers lui pour qu’il s’asseye sur ses genoux. Il encercla ensuite son cœur de ses bras et le serra contre sa poitrine.
« -YoungJae, tu n’arriveras pas à m’avoir avec ce genre de méthode, souffla son amant .
-Pourtant ta voix est déjà plus faible, ricana-t-il.
-Hm. »
YoungJae rit et l’éloigna de son torse pour prendre son menton entre ses doigts et déposer un baiser sur son front.
« -Tu es beau Daehyun. » Murmura-t-il.
Ledit Daehyun ronronna et décida de s’installer de lui-même sur le torse de son petit-ami. YoungJae ricana et passa sa main gauche dans les cheveux du châtain pour caresser son crâne. Il se mit alors à observer la pièce et tomba sur une photo de leur bande. Ils souriaient tous joyeusement dessus et le blond se remémora le moment où ils avaient pris cette photo. Ils avaient passés leur vacance ensemble, dans les montagnes, et en avait profité pour faire du ski. L’ancien gangster sourit.
Ils s’étaient décidés à ne plus jamais évoquer leurs passés de gang. Ils avaient déménagé au Japon et vivaient à présent normalement et sans problèmes. Il ne s’était plus jamais mêlé à ce genre de boulot facile et à présent chacun d’entre eux travaillait durement.
Himchan et Yong Guk entretenait, depuis quelques temps déjà, une relation purement sexuelle. Bien sûr le couple qu’était YoungJae et Daehyun était au courant de chaque détails de cette relation et ils savaient donc qu’il y aurait bien plus que du sexe. Mais ils ne s’en mêlent pas, préférant les laisser découvrir leurs sentiments par eux-mêmes.
JunHong n’avait put se résoudre à vivre seul et habitait donc en colocation avec Jong Up qui, lui, était en couple avec une jeune fille de leur faculté de danse à tous les deux. Ils profitaient à présent, tardivement, de leur vie d’adolescent pleinement. Ils essayaient de rattraper le temps perdu malgré qu’ils soient à présent majeurs.
Et le sourire de YoungJae s’étira.
« -Bang a appelé. Il veut qu’on aille manger chez lui, l’informa la voix de son petit-ami qui somnolait. Il m’a chargé d’appeler les autres, tu voudras me le rappeler ?
-Bien sûr. » Accepta-t-il docilement.
Daehyun émit un long bâillement puis se blottit un peu plus contre son aimé qui resserra son emprise. Il était là, assit dans son fauteuil, l’amour de sa vie dans les bras, dans le petit appartement qu’ils partageaient depuis maintenant trois ans.
Alors c’était ça le paradis ? YoungJae se mordit les lèvres pour empêcher son sourire de s’agrandir d’avantage. Il bâilla légèrement et finit par s’endormir également, heureux.
Si ça ne l’était pas, en tout cas ils devaient en être proche.