Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Min Chan|Mes textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptySam 28 Jan - 22:45

    Bonjour ou Bonsoir~
    Au lieu de faire un sujet pour chaque OS, drabble, fiction... je vais tous les regrouper ici pour une mesure pratique. Ils sont classés par ordre chronologique. =)


Divertissez-moi !


Spoiler:

    * * * * * *


Mission accomplie

Spoiler:

    * * * * * *


Why ?


Spoiler:

    * * * * * *


Qui es-tu ? Je ne suis plus rien.

Spoiler:

    * * * * * *


Ladybug

Spoiler:

    * * * * * *


Moi et toi. Toi et elle.


Spoiler:

    * * * * * *


Wait me

Spoiler:

    * * * * * *


Cache-cache

Spoiler:

    * * * * * *


    Merci d'avoir lu.


Dernière édition par Min Chan le Lun 28 Jan - 21:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyDim 29 Jan - 20:20

Elles sont belles mais très triste >q< *.*
J'ai adorée la numéro 5 :3
Revenir en haut Aller en bas
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyDim 29 Jan - 21:59

    Merci beaucoup Hostaf'. =)
    C'est vrai, presque tous mes OS sont tristes. Il ne faut pas s'attendre au pays des bisounours et des bonnes fées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyJeu 8 Mar - 17:05

    RAJOUT


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyDim 18 Mar - 1:37

Je trouve vraiment que tu as un très beau style d'écriture. J'ai beaucoup aimé lire tes OS, c'est vrai que c'était un peu triste, mais j'ai tout de même adoré ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyMer 4 Juil - 21:00

    RAJOUT


    Spoiler:

    Why did you forsake me ?

    Je tente d'oublier cet incident, cet incident qui ne s'effacera pas. J'essaye de rêver, rêver de ton opération réussie, ton réveil quelques jours plus tard, ta sortie après quelques semaines, nos balades main dans la main, nos sourires et nos regards, ton odeur se mélangeant à la mienne, tes yeux si profonds...Mais la réalité me rattrape, une réalité silencieuse. Ce monde m'est devenu sourd, le seul bruit qui résonne encore dans ma tête et qui me hantera jusqu'à la fin, ce bip incessant, ce bip me rappelant que tu n'es plus là.


Min Chan|Mes textes Mini_384390Whydidyouforsakeme

    Spoiler:

    No destination for my eyes

    Un coup de feu partit, un bruit sourd déchira l’air, un corps tomba à terre. Ma respiration se coupa, mes doigts tremblèrent, une vague de sentiments bouscula mon cœur, quelques spasmes secouèrent mon enveloppe charnelle. Je couru vers lui et j’enlaçai doucement ce corps, frêle, se refroidissant lentement. Dans ses derniers souffles de vie, dans un murmure rauque, j'entendis, sa dernière phrase, ses derniers mots Je suis capable de tout pour obtenir un regard de ta part. Et sans le regarder, je le berçais…Je le berçais jusqu’à ce que la mort veuille bien le chercher.


Min Chan|Mes textes 607416Nodestinationformyemptyeyes

    Spoiler:

    Deafness or not. I love you.

    Je t’aime. Je t’aime même si tu ne peux entendre les oiseaux qui chantent, la pluie qui tombe, les gens qui parlent, la vie qui grouille, le son de ma voix, le sens de la vie. Je t’aime. Et ceci j’aurais bien voulu que tu le saches. Que tu le saches avant d’être renversé par une voiture, avant de t’être vidé de ton sang, avant d’avoir fermé tes paupières. Mais surtout avant d’avoir quitté ce monde. La surdité n’est pas une réelle contrainte, à part pour te dire je t’aime.


Min Chan|Mes textes 267446Deafnessornot

Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 9 Juil - 17:40

RAJOUT

    Auteur: Min Chan.
    Rating: G.
    Genre: Deathfic.
    Couple: Jane Zhang & Sitar Tan.
    Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas.
    Notes de l'auteur: J'ai été inspiré en écoutant cette musique => ICI de Sitar Tan. Si vous voulez une musique de fond pour lire, vous pouvez l'écouter. La musique commence à 1m05. C'est une sorte de mini-fiction. Il y aura une suite, constituée d'autres drabbles, tournant autour de la même histoire.


« La mer des souffrances est sans limites. »


Min Chan|Mes textes 169134Onnejouepasaveclefeu1

    JANE ZHANG | Elle l’aime.

    Elle le lui avait pourtant dit. Est-ce qu’elle en avait conscience ? Conscience qu’elle l’aimait ? Elle l’aimait même si elle était malade. Des larmes coulaient le long de ses joues, des sanglots irréguliers brisés le silence de la pièce. Elle était recroquevillée dans un coin, tenant dans ses petites mains, un cadre où l’on pouvait voir deux jeunes filles souriantes s’enlaçant. Elle était triste, dévastée, anéantie mais plus que tout elle était vide. Respirer lui devenait douloureux. Combien de fois le lui avait-elle dit : « On ne joue pas avec le feu ».
« Les souvenirs ne sont en général, jamais exempts de souffrance. »

-


Min Chan|Mes textes 450235Onnejouepasaveclefeu2

    SITAR TAN | Elle danse, danse et danse.

    Elle danse avec le feu. Elle tourne, elle saute, elle trépigne. Que crie-t-elle ? Sa Joie ? Son corps est animé d’une énergie enfantine qu’on pourrait désigner de folie. Puis elle tombe et se roule par terre. Petit à petit ses membres arrêtent de bouger. Est-elle fatiguée d’avoir autant dansé ? Ses envies et ses désirs se sont-ils consumés ? Elle reste là, à terre, la bouche grande ouverte et ses yeux s’écarquillant sous la souffrance. Son corps noircit et son âme s’évapore. « Cendres » est le seul mot caractérisant la vie d’une pyromane.
« Celui qui a besoin de feu marche vers la fumée. »


Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 30 Juil - 14:48

RAJOUT

Min Chan|Mes textes 554604Onnejouepasaveclefeu02

    JANE ZHANG | Souvenirs étouffants.

    Elle eut une soudaine envie d’ouvrir cette boîte. Cette boîte qui contenait trop de souvenirs pour sa petite taille. Pourquoi cette soudaine envie ? Elle ne savait pas. Peut-être pour revoir ce visage qui lui manquait tant, peut-être pour vérifier l’existence de ce sentiment. Quoi qu’il en soit, elle était accroupie près du lit, cherchant à attraper l’objet de ses convoitises, après l’avoir ramené à ces pieds, elle ouvrit délicatement le couvercle en bois. A l’intérieur de cette boîte se trouvaient des photos, des lettres et un pendentif, sur la plupart des photos on pouvait y voir deux jeunes filles, des fois elles souriaient, des fois rigolaient ou s’enlaçaient. Elles étaient heureuses. Ce qu’on remarquait était les deux pendentifs entourant leur cou, ce qu’on ne remarquait pas étaient les quelques mots gravés éternellement sur ces doux morceaux de métal. Après avoir regardé longuement toutes ces photos, tout en ayant laissé échapper quelques larmes qui discrètement roulaient le long de ses joues pour finir leur chemin sur son fin pull en laine, elle se décida à relire cette lettre dont elle avait compris tout le sens après cet évènement. Sur cette lettre étaient écris des mots d’amours, des remerciements pour avoir passé une journée magnifique ou plutôt magique. « Merci, c’était la première fois, que je jouais avec des bougies magiques et tu ne peux pas savoir la joie que j’ai ressentie pour avoir eu la chance de passer ce moment avec toi, après une journée merveilleuse, une soirée inoubliable. Ce n’est qu’en étant allongées toutes les deux sur le canapé, face à la cheminée nous réchauffant grâce à sa douce chaleur, que je compris qui avait pris la deuxième place dans mon cœur. » Les trois derniers mots signaient et mettaient fin à ce texte « Tan Wei Wei ». Elle lut et relut ce nom qu’elle chérissait tant et laissa, une fois de plus, la tristesse ravagée son visage, son visage qui manquait de vie. Elle prit le pendentif dans une de ses mains et regarda au dos les inscriptions gravés « Tan Wei Wei, je t’aime. ZLY. » Elle tremblait légèrement puis, de sa main libre, elle enleva son propre collier pour y lire à quelques mots près les mêmes inscriptions « Zhang Liang Ying, je t’aime. TWW. » Elle vacilla mais essaya de ne pas tomber et recommença à respirer, car oui elle avait oublié ce geste simple mais quotidien permettant de vivre, elle l'avait oublié dès qu'elle avait eu le collier en main. Elle voyait trouble, certainement à causes des larmes qui allait bientôt quitter ses yeux. Elle déposa, délicatement, les photos, la lettre et le pendentif dans la boîte, et la referma avec le couvercle pour enfin la remettre sous le lit. Elle s’allongea lentement et commença à étouffer sous un lourd poids, un lourd poids composait de sentiments comme la tristesse, l’amour, le désespoir, d’impressions comme le vide, la suffocation. Elle étouffait et elle ne put s’empêcher de briser le silence, laissant quelques sanglots déchirer un peu plus son cœur maintenant meurtri. Elle l’aime.

« L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance?
Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien.
Rien à faire, rien devant, rien derrière.
»



Min Chan|Mes textes 921082Onnejouepasaveclefeu03

    JANE ZHANG | Est-ce si mal d'aimer ?

    « Tu me manques.
    Ecris-moi s’il te plaît.
    Jane Zhang, je t’aime.
    Je t’aime. Sitar Tan. »
    Une très courte lettre, pourtant un sentiment de tristesse et de joie l’habite discrètement. Cette simple lettre, ces quelques phrases, ces quelques mots, ce n’est peut-être pas grand-chose mais cela l’a rendu heureuse et triste. Son visage s’assombrit. Elle se pose tellement de questions. Heureuse ? A-t-elle le droit d’être heureuse en ce moment ? Non, elle n’a pas le droit. Pourquoi ne fait-elle que pleurer ? Elle n’arrive pas à s’arrêter. Comment va-t-elle ? Elle ne sait pas. Arrivera-t-elle à sourire ? Seul le temps le sait. Elle relit encore et encore ces quelques mots, ces cruels mots qui fragilisent un peu plus son cœur, un cœur qui se brise lentement mais sûrement. Elle veut lui répondre, elle se doit de répondre. Elle se lève doucement du lit et, toujours avec cette délicatesse, s’assoit sur une chaise en bois, dépose la lettre sur le bureau lui faisant face et cherche un stylo et un feuille. Elle ouvre le tiroir de droite et tombe sur une photo, une photo lui rappelant trop de souvenirs, des souvenirs qui invitent les larmes à s’enfuir et galoper le long de ses pauvres joues. Elle referme le tiroir d’un geste maladroit pour ouvrir celui à sa gauche. Elle ne tombe pas sur une photo, non, ce n’est qu’un morceau de journal. Un morceau de papier qui lui rappelle chaque jour la dure réalité. Elle ne veut pas lire le titre, un titre choquant ou douloureux, mais ce titre elle ne peut que le connaître. « Une pyromane brûle à vif une femme. La femme est morte. » Pourquoi ? Elle se pose toujours la question. Elle essaye de se concentrer sur sa lettre pour s’échapper de ses sombres pensées. Des pensées qui auront le temps de la hanter cette nuit et les nuits à venir, seule dans son lit. Dans leur lit. Elle secoue la tête vivement, écrit lentement et note les mots qui lui viennent sans réfléchir. Elle a terminé. Elle repose son stylo, plie la feuille et l’installe dans une enveloppe, elle ira la poster demain. Elle regarde son portable, un portable qui ne reçoit plus de messages. Tous ses proches, tous ses amis l’ont abandonné en sachant la nouvelle. Ils l’ont traité de folle et bien d’autres insultes, elle pouvait lire dans leurs yeux du dégoût. Du dégoût, comme si toutes ces années remplies de rires et de sourires n’existaient plus. Voilà ce qu’elle était, une étrangère qu’on veut oublier. Et on lui a pris la seule personne qui la soutenait, la seule personne qui l’aimait. Le monde lui tourne le dos, personne ne vient lui tendre une main. Il ne suffit qu’une main pour la relever, une épaule pour la soutenir, une personne à qui se confier pour avancer. Mais elle est seule. Elle ne fait que chuter. Toute chute à une fin.

« Quand tu tombes, seul le sol t’attend. »




Dernière édition par Min Chan le Mar 4 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyVen 31 Aoû - 8:41

Spoiler:

STILL ALIVE

    « Petit à petit, tu t’étoufferas et, impuissant que tu es, tu ne feras rien. »
    Tu étouffes. Enfermé dans une si petite pièce. Depuis déjà quelques temps, l’oxygène se fait rare. Tu as laissé échapper tes ressources sans même vouloir les rattraper. Tu t’empoisonnes. Tout ce CO2 présent dans la pièce te perdra. Tu n’arrêtes pas de tourner en rond, sans même voir la fenêtre, laissant passer une douce lumière, sans même avoir essayé de l’ouvrir. Personne ne veut te tuer, tu n’es que ton propre meurtrier. Ouvres les yeux et tends l’oreille, je ne te le répéterai pas.
    « Dois-je t’ouvrir cette porte afin de laisser passer une légère brise ? »

« Tu as deux poumons pour respirer, deux yeux pour voir,
deux jambes pour marcher mais tu n'as qu'un cœur pour aimer,
prends en soin...
»

Min Chan|Mes textes 121511stillalive
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyMar 11 Sep - 19:57

Spoiler:

Chien et Chat
« Nous mourons tous, mais nos tombes sont différentes. »
    Un chien et un chat, deux êtres qui ne s’accorderont jamais. Un jour, un chat, voulant pêcher, tomba dans l’eau par manque d’expérience. Il ne savait pas nager. Un chien, qui passait par là, voulu l’aider, il plongea dans l’eau et attrapa le chat par le cou. Le courant était fort, le chien essayait du mieux qu’il pouvait de ne pas lâcher le chat et de le ramener sur la berge. Après quelques efforts, ils étaient tous deux sur la terre ferme. Et ce n’est qu’en relâchant le corps du chat, qu’il vit sur ce dernier, une fine rivière, de teinte carmin, coulant le long de son pelage. Le chat, égorgé par des dents acérés et agonisant lentement, eu le temps de colorer d’un rouge discret le petit cours d’eau. Le chien ne put que repartir la tête basse, laissant le petit corps sans vie refroidir au gré du vent.
    Jiho, un nom qui ne s'accordera jamais avec Yongguk.

Min Chan|Mes textes 733083Chienetchat
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
AnonymousInvité
Like oh~ All night long Oh ♫

Invité

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyMer 12 Sep - 14:46

MAIS ESPÈCE DE FOLLE SANS CŒUR TT ___________________TT
Pauvre chat et pauvre Chien ! (Chien, je sais que ton action était bonne, je t'en veux pas ! HUG, mais j'en veux à l'auteur ! *OUT*)

BREEEEFEUH je me casse xD
J'aime bien comme tu écris ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 5 Nov - 22:27

    Merci Azn'. ♥ J'espère que tu as compris la métaphore se cachant derrière le chat et le chien. =) Je sais que je suis horrible mais c'est plus fort que moi. u.u'


Spoiler:

a flower for you
« La solitude est un jardin où l'âme se dessèche,
les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.
»
    Dans un parc, un banc en bois était souvent inoccupé. Si on s’y asseyait on pouvait voir, en face, un vieil arbre, et aux racines de cet arbre, un vase occupé par une seule et unique fleur. Une fleur déposée à la mémoire d’une personne qu’on ne voulait pas oublier. Cette fleur était du même bleu que le ciel, elle était fine et discrète pourtant les gens ne voyaient qu'elle. On pouvait penser que cette âme n’avait certainement pas été oubliée, car on changeait aussi régulièrement la fleur qu’elle n’avait point le temps de se faner. Et comme tous les mercredis, dans ce parc un inconnu s’installait sur le banc vide et fixait inlassablement la fleur. Certainement plongé dans des souvenirs. Des douloureux souvenirs. Et comme tous les mercredis, dans ce parc, quand vingt heures sonnaient, l’inconnu quittait cet endroit d’une marche lente et monotone. Laissant la fleur s’endormir aux côtés de la solitude.

Min Chan|Mes textes 574782aflowerforyourmemory


Spoiler:

A F R A I D
Avoir Fait de ma Routine un Avenir Imprimé par ma Destruction
« J’ai peur…»
    Tous les jours je me lève, me regarde dans le miroir, observant le reflet d’une personne que je ne suis pas. Dès que je quitte ma chambre, je me plonge dans un rôle que je me suis construit, un rôle aimé par les autres, un rôle cachant un être dont on ne veut pas. Je continue cette mascarade malgré la fatigue. Une fatigue s’accumulant petit à petit, assommant mes épaules d’un poids chaque jour de plus en plus oppressant. Tous les soirs, je rejoins ma chambre et m’évade enfin de mon personnage. Demain ressemblera à aujourd’hui. Mais pour encore combien de temps ? Aurai-je encore la force de me réveiller ? Moi ? Une personne seulement poussée par la peur ? J’ai peur de devenir un livre que personne ne lit, une musique que personne n'écoute. J’ai peur d'être abandonné comme un film tournant dans un cinéma vide. Assis sur le parquet froid de mon antre, un murmure s’échappe.
« J’ai peur… »

Min Chan|Mes textes 896991AFRAID

Spoiler:

Un si sans issue.
« Avec le mot « si » on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. »
    Si tu étais là, tu m’aurais réveillé pour éviter d’être en retard. Si tu étais là, tu m'aurais obligé de prendre le petit-déjeuner. Si tu étais là, tu m’aurais empêché de fumer ma cigarette du matin. Si tu étais là, tu m’aurais conseillé de suivre attentivement les cours. Si tu étais là, tu m’aurais arraché la canette de soda énergisant des mains. Si tu étais là, tu m’aurais préparé au midi un repas sain et équilibré. Si tu étais là, tu m’aurais proposé au milieu de l’après-midi un petit encas. Si tu étais là, je ne serais pas rentré seul à la maison. Si tu étais là, je ne me serais pas enfermé seul dans la chambre. Si tu étais encore là, je n’aurai pas dû aller fleurir ta tombe. Si tu étais encore là, tu ne serais pas la cause de ces milliers de larmes dévalant mes joues. Si seulement tu étais encore de ce monde, je serais l'homme le plus heureux
Min Chan|Mes textes 236894Unsisansissue
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptySam 1 Déc - 18:24

Spoiler:

Il ne la connaissait pas.

    Taeil ne put que la fixer. Il ne la connaissait pas. Irrésistiblement attiré, il se forçait à mémoriser chaque trait, chaque parcelle de son élégante silhouette. Le visage de la jeune femme était pâle, seulement coloré par deux nuages rosés, délicatement posés sur les pommettes de ses fines joues. Ses cheveux, d’un noir ébène, dansaient gracieusement et lui arrivaient certainement au creux des reins. Ses yeux, d’un exquis marron glacé, contemplaient le ciel, regardaient les rares oiseaux s'amusant à frôler les cieux. Ses lèvres, légèrement gercées et discrètement crispées, n’exprimaient aucune émotion. Qui était-elle ?
    Taeil ne la connaissait pas. Il ne connaissait pas ce cadavre bougeant au rythme des vagues.
« La vie, c’est comme les vagues, c’est comme l’écume,
Tout se disloque, tout s’en va, tout se perd.
»

Min Chan|Mes textes 300089Ilnelaconnaissaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyDim 16 Déc - 16:50

    Spoiler:


Ange
« Les hommes lèvent les yeux et disent : "Le ciel est pur",
Alors qu'ils regardent sans le voir, un grand peuple d'anges bleus.
»
    Il la voyait parfaitement. Les cheveux châtains détachés, les yeux bleus qui pétillaient, le sourire qui ornait son joli visage d’enfant. Elle portait une robe blanche, pas une robe d’été mais une d’hiver. Dans son dos, était accrochée une jolie paire d’ailes, des ailes aux fines plumes blanches. A ses pieds, une paire de souliers blancs s’accordait à sa robe. Jouant l’ange à la perfection parmi l’âne, la vache et le chameau joués par d’autres enfants. Il la regardait, l’admiration se lisant dans ses yeux.

    Assis sur ce banc froid, dans cette église silencieuse, il regardait bien le spectacle. La souffrance se lisant dans ces yeux, les larmes dévalant ses joues, il voyait l’âne, la vache et le chameau. Mais il manquait la petite fille. Il manquait le petit ange blanc.
Olivia Engel
2006 – 2012

Min Chan|Mes textes 306452Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyMer 16 Jan - 22:16

Spoiler:

a sky to dream
« Que le ciel existe, même si ma place est en enfer. »
    Il volait parmi les nuages, il touchait la lune et chatouillait les étoiles. A mi-chemin entre la Terre et les Cieux, il se promenait. Il connaissait toutes les constellations et chaque nuit il les observait, laissant son âme d’enfant émerger. Filant dans les airs, il était libre. Libre mais plus pour longtemps, au loin il voyait déjà la nuit s’éclaircir. Il entama donc le chemin vers cette maison si froide, si lugubre et si silencieuse. Toute joie ayant disparu de son visage. Il était arrivé. Il rejoignit ses camarades, figés dans la pierre. Regardant comme toujours, l’aurore qui se moquait fièrement de lui.
Min Chan|Mes textes 114510Askytodream
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyVen 18 Jan - 18:53

Spoiler:

we'll dance.
« Votre agonie est longue, Votre mort est certaine. »
    Il ne dormait pas. Il était allongé sur le parquet sale et usé d'une petite pièce. La lumière, venant de la seule fenêtre, éclairait d'une faible lueur son corps. Ses yeux mi-clos dont on ne pouvait plus voir la couleur fixaient le sol, ses cernes violacées creusaient son fin visage, ses lèvres gercées tremblotaient et ses cheveux en bataille ne ressemblaient plus qu'à de la paille. Ses vêtements, quelque peu troués, le démangeaient et il ne sentaient ni ses bras ni ses jambes. En face de lui, un rat le regardait longuement. Il soupira. Puis ferma lentement ses yeux. Cette nuit, les rats danseront.
Min Chan|Mes textes 780990welldance
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 28 Jan - 21:01

Spoiler:

C’était la fin.
« Tout a un début, une existence, une fin. »
    Allongés côte à côte sur le lit froid, ils se regardaient silencieusement. Fixant les iris de l’autre, ils essayaient d’y lire un sentiment de tendresse, une lueur d’espoir. Il attrapa délicatement sa main afin d’entrelacer leurs doigts. Un fin et triste sourire s’étira sur les lèvres de la jeune femme. Il n’empêcha pas les larmes de couler le long de son visage, il ne retint pas ses quelques sanglots. C’était la fin. Elle lui murmura un « je t’aime », elle lui murmura un « au revoir ». Ce n’était pas un adieu. Elle ferma lentement les yeux et lâcha un faible soupir. Sa respiration s’arrêta. Son cœur cessa de battre. Et son âme s’évapora. Elle était partie.
Min Chan|Mes textes 659783Ctaitlafin
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyMar 12 Mar - 22:57

Spoiler:

Un petit faon.
« Ferme les yeux…Toi aussi tu vas bientôt t’endormir… »
    Vivaient le long du rivage, une biche et son petit faon. Un jour le faon demanda à sa mère pourquoi n’avait-il jamais vu son père. Elle lui répondit alors qu’il était déjà parti bien loin, là où se termine le sable. « Je le rejoindrai aussi, alors n’oublie pas ces mots, quand je serais partie, je te regarderai toujours avec fierté n’importe où je siègerai. » De ces paroles réconfortantes, ils s’endormirent blottis l’un contre l’autre. Au petit matin, le faon se réveilla, seul, il chercha des yeux sa mère. Ne la trouvant pas et ne faisant pas attention aux ornements ensanglantés du sable, il commença à trottiner, longeant les vagues. Il cassait, de temps en temps, le silence du vent de ses faibles bramements. Il trottina pendant des heures, des jours, des semaines, des mois entiers…Il trottina longtemps, tellement longtemps qu’on ne sut pas ce qu’il fut devenu. Mais le sage, qui vient prier, chaque jour, les dieux du haut de sa falaise, vous le dira certainement. Si vous vous promenez le long de la côte, vous verrez peut-être, dans le sable, les traces du petit faon et si vous tendez bien l'oreille, peut-être, vous entendrez encore, le souffle de ses appels désespérés.
Min Chan|Mes textes 500575unpetitfaon
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyDim 28 Avr - 12:48

Spoiler:
Papa, Maman, pardonnez-moi.
« Le suicide, ce n’est pas vouloir mourir, c’est vouloir disparaître. »
    « Papa, Maman, je suis désolé. Depuis ma naissance, je n’ai été qu’un fardeau. On ne me l’a jamais assez répété. Chaque soir, vous vous demandiez pourquoi vous aviez eu un fils aussi faible. Je me le demande également. Un fils qui n’arrive même pas à marcher la tête haute, trébuchant sur son chemin et n’ayant aucunement l’endurance nécessaire pour vivre. Je m’excuse. Je m’excuse de ces notes catastrophiques, de mes problèmes d’intégration,…d’avoir autant de défauts mais surtout d’être votre fils. Je n’ai pas pu être la source de votre fierté, de votre bonheur. Je suis fatigué. Je veux juste…disparaître. Papa, Maman, pardonnez-moi. Pardonnez-moi d’être né, d’avoir existé. »
Min Chan|Mes textes 963438PapaMamanpardonnezmoi
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 10 Juin - 19:18

Spoiler:


L’albatros.
« Il n'existe point en ce monde, ni dans l'air, au milieu de l'océan, ni dans les profondeurs
des montagnes, d'endroit où l'on puisse se débarrasser du mal qu'on a fait.
»

    Une silhouette au loin, plongée dans la mélancolie. L’océan troublé, dans un silence crispé. Les fougueuses vagues, animées d’une révolte ignorée. La mouette affamée, posée sur l’écume des flots. Les nuages rabougris, ne laissant aucunement passer la lumière des astres. Le vent, tortueux, frappant les nuages, leur rappelant leur impuissance. Secouant la mouette, soulignant sa futilité. Percutant les vagues d’une rage sans pitié. Heurtant l’océan, se moquant de sa tristesse abyssale.  Blessant la silhouette de ses rêches caresses. Essayant d’effacer, derrière cette violence, les pires crasses qu’on ait pu lui infliger. Et l’albatros sanglote, déversant sur les rivages dévastés, ses larmes sucrées.


Min Chan|Mes textes 916352Lalbatros
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyJeu 11 Juil - 19:49

Spoiler:

    « Compte qui peut le temps perdu. »
« Je t’aime. Je te déteste. »
    Je t’ai aimé, tu ne m’as pas aimé. Un passé que je veux oublier.
    Je t’aime, tu ne m’aimes pas. Un présent que je veux effacer.
    Je t’aimerais et tu m’aimerais. Si je pouvais encore rêver.
    Je t’aimerai, tu ne m’aimeras pas. Le futur ne changera pas.
« Je t’aime. Tu me fais pitié. »
« Pitié. »
« Pitié. »
« Pitié. »
« Pitié. »
« Tu me fais pitié. »
« Oubliée. Effacée. Anéantie»
Min Chan|Mes textes 204376Iloveyouyoudontloveme
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyJeu 11 Juil - 20:44

Spoiler:
Meurs. C’est tout ce qu'on te demande.
« Le ciel n'est jamais ni bouleversé ni écrasé, quel que soit l'amoncellement de nuages. »
    Un nuage comme les autres. En apparence. Perché d’une hauteur si peu vertigineuse, qu’il peut, d’un unique coup de vent, effleurer la surface du sol. C’était juste un nuage déchu. De cette chute, il voit ses compagnons continuer leur chemin. Il ne s’est rien passé. N’ayant pas pensé à cette âme égarée, ne pensant plus à cette âme perdue. N’ayant jamais pensé à cette âme brisée. Lui, attendait seulement l’aide du ciel, priant d’un espoir incertain. Allongé dans l’herbe humide, il attendait. Depuis trop longtemps. Comme un enfant, abandonné au coin d’une rue. Assis sur un trottoir qu’on évite, tendant une main qu’on ignore.
Min Chan|Mes textes 292220Meurscesttoutcequelontedemande
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptySam 10 Aoû - 18:24

Spoiler:
Mercy.
« Un soldat est un esclave en uniforme. »
    Traverser un champ de bataille, les balles sifflant au-dessus de sa tête. Enjamber des cadavres, tantôt en un seul morceau, tantôt explosés. Regarder ses compagnons tomber un par un, blessés ou tués. Retenir ses larmes, les sentiments n’étant pas les bienvenus. Avoir conscience que demain il ne sera peut-être pas aussi chanceux qu’hier. Respecter les ordres donnés, obéir jusqu’à la mort. Courir, ramper, tirer, tuer. Pour sauver sa peau, pour sauver son pays. Donner son corps à la patrie, donner son âme au massacre. Je suis un soldat. Un soldat qui aimerait juste savoir… ce qu’il doit maintenant faire avec le cadavre de son meilleur ami dans les bras.
Min Chan|Mes textes 986354Mercy
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
Min ChanMin Chan
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Lion Messages : 120
Age : 27
Localisation : Dans un monde imaginaire~
Chef Gefreiter

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyLun 12 Aoû - 1:11

    Je suis tellement loooooooooonnngue. Je n'avais vraiment plus d'inspiration pour écrire la suite mais ce soir je me suis un peu forcée et j'ai réussi (grâce, notamment, à quelques chansons que je viens de découvrir). Cela fait à peu près 11 mois depuis le dernier chapitre. C'est impardonnable é.è.

Min Chan|Mes textes 751767Onnejouepasaveclefeu04
    JANE ZHANG| Une dernière promesse.
    « Prisonnier 476 : décédé.
    Cause : suicide. »
    Juste quelques mots sur un rapport. Pourtant c’est la perte de sa moitié qu’on vient d’énoncer. Comment peut-on résumer la disparition d’un être vivant d’une telle manière ? Comme si...cela n’avait aucune incidence, aucune gravité. Comment pourrait-elle être importante aux yeux d’une personne ? Ce n’était qu’une tarée. Mais pour elle, son cœur se compresse, jusqu’à se briser. Sa cage thoracique la fait souffrir. Un mal de tête apparaît. Sa vue se trouble. Elle tombe à terre. Une heure. Deux heures. Elle se réveille. Surplus d’émotions. Comme d’habitude. Les larmes recommencent, de nouveau, leur périple. S’écrasant lamentablement sur le parquet. Elle se recroqueville. Elle essaye de se focaliser sur ses pensées mais elle n’y arrive pas. Déconnectée de sa personne. N’entendant plus sa tête bourdonner ni ses muscles se crisper. Elle fixe ce misérable bout de papier. Elle reste dans cet état jusqu’au lendemain matin. Le soleil, qui inondait à présent cette pièce, la libérant enfin de sa transe. Lentement elle se lève et va s’assoir sur son canapé aux couleurs délavés. Souffrant lui aussi du temps passé. Elle inspire. Expire. Inspire. Expire. Offrant ainsi de l’oxygène à ses poumons. Son regard se perd sur le mur d’en face. Elle se sent…vide. Toute énergie ayant quitté son frêle corps. Pourquoi ? Elle se rend compte qu’elle n’arrivait plus à la comprendre. N’avait-elle donc pas un infime espoir de continuer leur histoire ? Elle, elle y croyait. C’était la seule chose, à laquelle elle s’accrochait. Elle repense à…toutes ces journées à attendre désespérément. Harcelant le facteur. Bousillant sa boîte au lettre à force de l’ouvrir. Toujours ce même mot. Pourquoi ? Pourquoi est-elle, désormais, définitivement seule ? Le silence en tant que seul compagnon. La fenêtre comme seul divertissement. Son quotidien est à en faire rire un muet. Son seul but était d’être heureuse avec la personne aimée. Elle doit maintenant s’en fixer un autre…respecter les envies de cette personne ? Elle se précipite à son bureau, fouille les tiroirs, balayant les objets encombrant d’un revers de main. Brandissant finalement la feuille tant recherchée. Parcourant les lignes finement écrites, empêchant la tristesse de la submerger de nouveau. Trouvé. « Dans tous les cas, continue de vivre, pour moi, pour toi, pour nous. Je t’aime. Un peu, beaucoup, passionnément. A la folie. Sitar Tan». Une larme, discrète et tremblotante, vient abimer son délicat visage. Une deuxième la rejoint. Et elles continuent leur chemin. Ensemble. Elle relit, encore et encore. Son dernier désir. Elle doit tenir une dernière promesse à cet être si précieux à son cœur. Elle le doit. Il n’y a plus que ça à faire. Se maintenir en vie.

« C'est un poids bien lourd pour un seul cœur de souffrir pour deux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://readme.forumgratuit.org/
kumikokumiko
Like oh~ All night long Oh ♫

Féminin Cancer Messages : 180
Age : 31
Localisation : quelques part dans Séoul avec mon rêve
Emploi/loisirs : etudiante/ ecouter de la k-pop et du visual Kei et écrire des fictions et des oneshot
Sergeant

Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes EmptyVen 16 Aoû - 16:29

woaw j'aime beaucoup tes textes bien qu'ils soient triste, j'aime ta façon d'écrire et tout, cette manière de transmettre les émotions est vraiment bien

bravo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://atsuka-bou.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Like oh~ All night long Oh ♫



Min Chan|Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Min Chan|Mes textes   Min Chan|Mes textes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Min Chan|Mes textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Her Chan
» Présentation de Min Chan
» Galerie de Min Chan
» ~ L'arrivé de Soo Chan ~
» meme-chan desu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.P France :: Warriorz :: Fanfictions-